Les 100 tome 3 – Retour – Kass Morgan

Éditeur : Robert Laffont / Collection R
Nombre de pages : 346
Date de parution : 26 mars 2015
Prix : 17,90€ Notepaillons2.5

8127NFoQeHLRésumé : Le troisième tome de la série best-seller international.Survivre. Le manque d’oxygène à bord de la Colonie a déclenché une panique meurtrière. Seuls les plus chanceux ont pu emprunter les dernières navettes partant en direction de la Terre. Aimer. Cette nouvelle apocalypse plonge les 100 dans l’angoisse : qui parmi leurs proches a survécu à l’atterrissage ? Les retrouveront-ils à temps ?. Manipuler. Bien décidé à conserver le pouvoir, le vice-chancelier n’hésitera pas à faire taire quiconque tentera de lui résister. Combattre. Prêts à tout pour garder leur nouvelle liberté, Clarke, Bellamy, Wells et Glass devront chacun affronter leur destin pour sauver leur idéal. L’ultime compte à rebours a commencé.

Mon avis : J’avais hâte La connaître la suite des aventures des 100 qui m’avaient emportée dans les deux premiers tomes.

Après plusieurs péripéties les 100 continuent à apprivoiser la vie sur terre.

Il est des fins qu’on attend depuis longtemps et qui une fois en mains nous laisse un goût de trop peu. Attention je ne garantie pas que cette avis est sans spoilers sur les deux tomes précédents.
Dès le début on a hâte de découvrir ce qu’il va advenir des rescapés de la station est on est plongé directement dans l’horreur de la situation. L’auteur arrive à nous décrire très sobrement la scène sans trop sombre dans le gore ou le dramatique même si l’on sent bien la problématique d’une telle arrivée sur terre. Suive les problèmes de cohabitation et l’adaptation du nouveau groupe.
Sans entrer dans les détails j’ai aimé suivre ces personnages auxquels je me suis attachée depuis le début, j’ai aimé l’intrigue présentée par l’auteure, la façon dont elle fait évoluer la vie du groupe mais j’ai trouvé que parfois ça allait trop vite et qu’elle résolvait certaines situations un peu trop facilement. Je pense que l’auteure aurait pu développer un peu plus certains aspects pour qu’on en apprennent un peu plus. Certes j’aime les fins heureuses mais celle-ci est un peu trop téléphonée pour moi, trop facile, sans précisions qui m’ont manquée. Et cette fin n’en est pas vraiment une pour moi, elle est vraiment trop ouverte.
Moi qui était si pressée d’avoir la suite et fin de cette série j’en reste déçue, sur ma faim, j’aurais aimé en savoir plus et peut-être même que ça aurait mérité un 4ème tome, à mon avis.

48/100

48/100

18/60

18/60

 

Publicités

Une réflexion sur “Les 100 tome 3 – Retour – Kass Morgan

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s