Afterworlds – Scott Westerfeld

Éditeur : PKJ
Nombre de pages : 670
Date de parution : 5 mars 2015
Prix : 18,90€ Notepaillons4

41WbHtFNZRLRésumé : Darcy Patel, dix-huit ans, a mis l’université entre parenthèses. Elle vient de signer un contrat pour publier son premier roman, « Afterworlds ». L’histoire de Lizzie, une ado qui échappe de justesse à une attaque terroriste en simulant la mort.

Tandis que la jeune Darcy écrit et plonge dans l’effervescence de la scène littéraire new-yorkaise, Lizzie passe de notre monde à un monde intermédiaire, un lieu entre la vie et la mort, où elle va dénouer les secrets du passé… Et rencontrer le garçon de ses rêves…

Mon avis : La couverture minimaliste ne m’avait pas attirée plus que ça, mais le résumé, parlant d’une histoire fantastique avait tout pour me plaire. Il n’en fallait pas plus pour que je céde.

Darcy a écrit un livre « jeune adulte » qui va être publié. Elle a 17 ans et sa vie va totalement changer. Elle écrit l’histoire de Lizzie qui après une expérience La mort imminente développe d’étranges particularités.

Dès le début j’ai été happé par le livre. On commence avec à peine une page sur un aperçu rapide de la situation de Darcy puis on plonge directement dans celle plus délicate de Lizzie. La tension qui se dégage de la première scène présentant Lizzie nous accroche dès le début, c’est cette scène qui a créé mon intérêt pour l’histoire. On bascule d’un chapitre à l’autre d’une vie à l’autre, de la « réelle » à « l’imaginaire », de la vie commune à la fantastique. J’ai beaucoup aimé cette « rythmique », cette possibilité de lire deux histoires. Si au départ j’ai trouvé l’histoire de Lizzie plus intéressante que celle de Darcy, je me suis vite passionnée pour les deux. Ce livre donne l’avantage de lire deux histoires, en même temps vu le nombre pages, il constitue vraiment deux livres.
J’ai beaucoup aimé les deux histoires, par contre j’ai trouvé que celle de Lizzie manquait de précisions et faisait parfois des raccourcis un peu facile. J’aurais aimé en savoir plus sur certains aspects qui ne sont que survolés. Cela ne m’a pas empêché d’apprécier ma lecture, je me suis laissée emporter par les deux histoires, les deux univers très distincts, très différents mais tout aussi passionnant finalement. L’auteur réussi à mener deux histoires différentes de A à Z, deux ambiances différentes mais qui tiennent en haleine le lecteur. Je ne peux même pas dire pour quel personnage j’ai eu une préférence au final tant elles sont différentes et attachantes à leur manière.
J’ai passé un très bon moment avec ce livre, un long moment même vu le nombre de pages, mais ça en valait la peine.

Je remercie PKJ pour cette lecture.

47/100

47/100

17/60

17/60

Publicités

6 réflexions sur “Afterworlds – Scott Westerfeld

  1. froggy80 dit :

    Il; me fait très envie ce roman… mais j’avoue que le nombre de page pourrait me dissuader de me lancer dans l’aventure pour l’instant!

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s