Nos faces cachées – Amy Harmon

Éditeur : Robert Laffont / Collection R
Nombre de pages : 437
♦ Date de parution : 22 janvier 2015
♦ Prix : 17,90€ Notepaillons4

51T25oJvPXLRésumé : Ambrose Young est beau comme un dieu. Le genre de physique que l’on retrouve en couverture des romances. Et Fern Taylor en connaît un rayon, elle en lit depuis ses treize ans. Mais peut-être parce qu’il est si beau, Ambrose demeure inaccessible pour une fille comme elle. Jusqu’à ce qu’il cesse de l’être… Nos faces cachées est l’histoire de cinq amis qui partent à la guerre. L’histoire d’amour d’une jeune fille pour un garçon brisé, d’un guerrier pour une fille ordinaire. L’histoire d’une amitié profonde, d’un héroïsme du quotidien bouleversant. Un conte moderne qui vous rappellera qu’il existe un peu de Belle et un peu de Bête en chacun de nous…

Mon avis : J’entends parler La ce livre depuis longtemps. En VO il a fait un véritable tollé et les copinautes qui lise en anglais m’ont presque donnée envie La me mettre à lire la lange de Shakespeare. Mais seulement presque hein 😉

Fern et d’Ambros se connaissent depuis toujours. C’est le Dieu du lycée, c’est une jeune fille transparente. Ils ne font que se croiser dans cet univers impitoyable qu’est le lycée. Ils n’auraient d’ailleurs jamais dû faire autre chose que d’avoir des vies parallèles, jusqu’à ce que la guerre s’en mêle et qu’Ambrose en reviennent blessé.

J’ai commencé ce livre avec plein d’attente. Et je dois dire que dès le début je n’ai pas été déçue. On découvre les personnage dans leur ensemble, non plutôt dans leur totalité grâce à d’habile flashback. On remonte jusqu’à l’année de leur 10 ans. Ce la nous permet de les voir évoluer et de comprendre la totalité des tenants et La aboutissants.
Fern et son cousin Bailey sont tout bonnement attachants. Y’a pas d’autres mots. Ils sont simples, loufoques et profitent de la vie à pleines dents. La maladie de Bailey leur fait voir la vie autrement en se souciant peu de ce que les autres peuvent penser La leur façon de la vivre.
Ambrose est le garçon du lycée dont on a toute été secrètement amoureuse à un moment donné. Tout en sachant que c’est juste son physique qui nous émoustillait. Mais seulement, il n’est pas que ça, et on le découvre petit à petit. D’ailleurs on n’a pas envie de le découvrir trop vite, c’est quelque chose qu’on a envie de savourer.
On sait dès le départ, avec la 4ème de couverture, que cette histoire fera mal, qu’elle nous retournera le bide et le cœur, du coup c’est ce qu’on attend. On sait qu’on va pleurer on en a autant envie qu’on a envie d’y arriver lentement. Du coup, je n’étais pas pressée et j’attendais sagement la fin du livre qui promettait de me faire mouiller quelques mouchoirs. Sauf que même si j’ai trouvé l’histoire touchante, qu’elle m’a nouée un peu la gorge, je ne l’ai pas trouvée si émouvante que ça. Peut-être parce que je m’étais préparée à cette fin (sans en connaître vraiment le chemin on sait où elle va arriver) et que du coup j’ai été moins surprise, je me suis peut-être trop « blindée ».
Toujours est-il que c’est une jolie histoire, c’est juste que j’en attendais un peu trop et qu’elle m’a du coup un peu déçue. Il est toutefois très bien écrit et c’est un livre à lire.

Je remercie la collection R pour cette lecture.

Publicités

Une réflexion sur “Nos faces cachées – Amy Harmon

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s