La pire mission de ma vie n’est pas terminée – Robin Benway

Éditeur : Nathan
Nombre de pages : 393
Date de parution : 10 juillet 2014
Prix : 15,90€ Notepaillons4

5133rPfolzLRésumé : Fini les missions ultra-secrètes ! Pour la première fois de sa vie, Maggie Silver prend des vacances. Elle va passer un été normal de lycéenne normale, avec son petit copain Jesse et sa meilleure amie Roux. Mais voilà, elle et ses parents sont accusés de trahison ! Elle doit reprendre du service… Son objectif : empêcher le Collectif de détruire sa vie et celle de ses proches. Sa méthode : prendre l’ennemi à son propre piège. Le hic : elle doit faire équipe avec deux espions amateurs, Jesse et Roux !

Mon avis : J’ai découvert le premier opus un peu par hasard, mais il m’avait vraiment plu, donc c’est avec plaisir que j’ai voulu suivre les nouvelle aventure de Maggie.

Maggie vit maintenant à New York, la famille étant en pause dans son métier d’espion. Mais c’était sans compter sur les conséquences de la mission précédente…

J’ai pris autant de plaisir dans ce second tome que dans le premier. J’ai retrouvé les personnages avec plaisir. Leur humour et leurs dialogues m’avaient d’ailleurs limite manquée.
e livre commence doucement, on découvre la vie tranquille de Maggie devenue une lycéenne comme les autres ou presque. Mais très vite elle se retrouve embringuée dans une nouvelle aventure. Cette fois-ci ce n’est pas une mission qu’on lui attribue mais une forcée, si elle veut que sa famille n’explose pas. L’intrigue découle du premier tome et est vraiment crédible. C’est ce que j’aime dans ce livre, de l’espionnage à la sauce ado saupoudré d’humour, mais toujours plus que plausible. On se laisse autant emporter par l’enchainement des événements que par le caractères attachants des personnages : Maggie, ses amis, sa famille et le fameux Angelo.
Dans ce roman l’auteure ne lésine pas sur les moyens, nous faisant traverser l’Atlantique pour visiter les sous-terrains de Paris. Je ne suis pas trop « livres d’espionnage », ni fan des gadgets hight tech, mais cette série fait exception à la règle.
Tout comme le premier il se suffit à lui même et s’il n’y avait pas de suite le lecteur ne resterait pas sur sa fin, mais j’aurai bien envie de faire encore un petit bout de route livresque avec Maggie et ses amis. Bon, pour l’instant je n’ai pas vu d’autre tome sur le site de l’auteure, mais qui sait…

Je remercie les éditions Nathan pour cette lecture.

83/100

83/100

Publicités

4 réflexions sur “La pire mission de ma vie n’est pas terminée – Robin Benway

  1. belledenuit11 dit :

    J’ai bien aimé aussi même si j’ai trouvé ce tome là un peu long à démarrer. Pour la suite, c’est vrai que ce tome 2 se termine sans qu’il y ait besoin d’un tome 3. A voir ce que ça donne donc 🙂

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s