Jeux dangereux tome 1 – Le défi – Emma Hart

Éditeur : Black Moon Romnce
Nombre de pages : 317
Date de parution : 16 juillet 2014
Prix : 15,90€

81OR9JK7TxLRésumé : Maddie a un mois pour séduire Braden, le faire tomber amoureux d’elle, coucher avec lui et le jeter comme une vieille chaussette, comme lui le fait avec toutes ses conquêtes.
Braden a un mois pour séduire Maddie et la faire tomber amoureuse de lui pour l’attirer dans son lit.
Chacun décide de relever le défi lancé par ses amis. Les jeux de la séduction et du désir sont ouverts, attention à ne pas se brûler…

Mon avis : Depuis peu, je me suis trouvé un soudain intérêt pour la romance. Mais pas n’importe laquelle, celle qui est classée dans le new adult. Quand j’ai vu le résumé de ce premier tome, j’ai eu très envie de le découvrir.

Maggie a quitté New York pour faire ses études universitaires en Californie, une façon de fuir un peu sa famille. Braden est le beau gosse du campus qui change de filles comme il change de chemise. Chacun décide d’un pari avec sa bande d’amis. Mais à vouloir piéger l’autre, on en oublie parfois certains paramètres qu’on ne maitrise pas…

J’ai lu ce livre en 24h. Je vous le dit je commence à être accro à ce genre littéraire. Bon, je le lis avec parcimonie pour l’instant, mais j’en lis bien 1 ou 2 par mois. Ces lectures sont faciles, le style simple et vif, mais ce qui me rend addict c’est la personnalité des personnages. Ils ont toujours un passé qui leur a laissé une plaie béante dans le cœur et ça trouve résonance dans le mien. C’est le cas de Maggie que j’ai beaucoup aimé. Cette fille fragile qui a décidé de prendre son destin en main puisqu’il n’y a qu’elle qui peut agir sur son futur. Elle a pris des décisions qui n’ont pas été faciles à assumer mais elle fait de son mieux. J’aime les personnages fort en apparence et qui au font sont tout en guimauve.
La relation Maggie/Braden m’a aussi séduite. Elle est pareil à des montagnes russes ou à une danse bien rythmée : un pas en avant, deux en arrière, trois en avant… jouant avec les nerfs du lecteur et ceux des personnages. Bien sûr, lorsqu’on débute de genre de livre on se doute de la fin, tout l’intérêt ici revient à savoir comment le défi va déraper. Bon, je dois dire que je m’en doutais un peu de ce qu’il allait se passer, mais cela n’a pas gâcher ma lecture, loin de là. J’ai aimé passer se bout de route avec Maggie et Braden.
On les retrouve dans le 2ème tome qui paraît fin août, mais les personnages principaux sont un autre couple qui sont des amis de Braden et Maggie, du coup je ne sais pas si je continuerai (bon d’accord tout le monde sait que je suis faible et que je vais continuer), j’ai un peu peur de ne pas retrouver la même magie qu’avec Maddie et Braden. Parce que oui, j’ai passé un excellent moment de lecture avec eux !

Je remercie les édition Black Moon pour cette lecture.

 

Publicités

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s