Night school tome 4 – Résistance – C.J. Daugherty

Éditeur : Collection R
Nombre de pages : 395
Date de parution : 12 juin 2014
Prix : 17,90€ Notepaillons2.5

1898173_10152301779106473_1812387656_nRésumé : Cimmeria représentait bien plus qu’une simple école pour Allie. L’académie était en effet l’unique refuge où elle se sentait vraiment à l’abri. Mais les temps ont changé, l’illusion s’est brisée en mille morceaux… Allie pourra-t-elle résister aux attaques de plus en plus violentes portées tant par les ennemis de l’extérieur que de l’intérieur ? D’autant qu’une toute autre épreuve l’attend dans ce chaos : choisir enfin qui de Carter ou de Sylvain mérite son amour et sa confiance…

Mon avis : Je continue cette série parce que c’est une des premières que j’ai lu de la collection R, mais j’ai été un peu déçue par le tome précédent. J’étais donc curieuse de voir ce qu’allait donner ce 4ème tome.

Je vais éviter le résumé personnel, je ne voudrais pas trop vous spoiler si vous n’avez pas encore lu ce tome, voire les précédents.

Bon, que dire… Je trouve ce tome ennuyeux. Il est lent. J’ai trouvé qu’il n’y avait pas d’action. J’ai d’ailleurs été étonnée, le début démarre sur les chapeaux de roues, mais en fait c’était pour mieux m’embrouiller. Parce qu’après c’est le calme plat jusqu’aux dernières 50 pages du livre. L’auteure m’a donné l’impression de remplir des pages pour faire un livre complet, mais je n’ai pas trouvé qu’on apprenait beaucoup de choses dans ce livre. Oui, mon ressenti est plutôt négatif. Bien sur on découvre certaines choses, mais qui mettent du temps à être dévoilées. Comme si on tournait au tour du pot, et moi ça m’agace !
De plus, j’ai trouvé l’héroïne, Allie super énervante. Elle régresse. Je l’ai trouvé capricieuse et pas intéressante pour deux sous. On passe beaucoup de temps sur ses vagues à l’âme et ses questionnements, sans que ça fasse réellement avancer le shmilblick. Dans l’ensemble, c’est vrai que j’ai été déçue par le livre, non, dubitative exactement. Jusqu’à la fin qui a fait remonter le niveau général en intégrant enfin de la vraie action (du moins pour moi) avec une fin qui fait se dire : «  c’est quoi ce délire ? ». Parce que là oui, l’auteure à fait fort, mais je me pose toujours la question de savoir s’il fallait vraiment écrire tout ça pour en arriver là… Bon, du coup, je lirai la suite, parce qu’il n’est tout simplement pas possible que je reste sur une fin pareil.

Je remercie la collection R pour cette lecture.

 

78/80

78/80

Publicités

3 réflexions sur “Night school tome 4 – Résistance – C.J. Daugherty

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s