A kiss in the dark – Cat Clarke

Éditeur : Collection R
Nombre de pages : 393
Date de parution : 12 juin 2014
Prix : 17,90€ Notepaillons5

91hg6zcs6l-_sl1500_Mon avis : Lorsqu’Alex et Kate se rencontrent, l’attirance est immédiate.
Il a de l’humour, un beau visage et un brin de timidité : tout ce que Kate recherche chez un petit ami.
Elle est jolie, craquante, avec un irrésistible soupçon de naïveté : Alex ne peut résister à son charme.
L’un des deux cache pourtant un lourd secret qui va non seulement peser sur leur amour naissant, mais aussi menacer leur vie…

Mon avis : Les livres de Cat Clarke font toujours parler d’eux outre-manche, et bien avant leur parution française, ils me donnent envie de les découvrir. Et celui-ci ne fait pas exception à la règle, je dirais même que j’en avais plus envie que les autres. Je trouvais la couverture VO sublime et j’étais contente qu’ils la gardent en VF.

Alex rencontre Kate avant un concert, mais dès le départ leur histoire commence sur un malentendu compliquant cette histoire d’amour entre ado.

J’ai commencé ce livre avidement et j’ai eu du mal à le lâcher. Je l’ai lu très vite et une fois refermé j’ai quitté les personnages avec tristesse.
J’ai adhéré à l’histoire de suite. On suit Alex dans la première partie et ce personnage m’a séduit. On découvre son secret très vite et on passe une bonne partie du livre à frémir qu’il soit découvert. C’est un personnage entier, adolescent en plein questionnement sur ce qu’il est réellement et ce qu’il veut devenir.
Kate est une jeune fille adorable, très spontanée et parfois un peu naïve, mais c’est ce qui fait son charme. L’alchimie entre les deux est improbable mais également pleine de fraîcheur.
Comme à son habitude Cat Clarke aborde un sujet qui touche une partie des adolescents, ceux qui cherchent encore leur identité personnelle et sexuelle alors que c’est justement la période où le regard de l’autre compte énormément.
Comme à chaque fois Cat Clake tout touche là où ça titille, nous faisant sourire, pleurer et surtout réfléchir. Je pense que ce livre est à mettre entre les mains de tous les ados qu’ils sachent déjà ou non qui ils sont. Pour apprendre à s’accepter ou la tolérance envers l’autre. Je ne pense pas qu’il révolutionnerai la société mais il pourrait aider quelques personnes par-ci par-là, et ça serait déjà pas mal.

Je sens que les livres de Cat Clarke vont continuer à remplir les étagères de ma bibliothèque.

Je remercie la Collection R pour cette lecture.

 

77/80

77/80

Publicités

5 réflexions sur “A kiss in the dark – Cat Clarke

  1. froggy80 dit :

    Très bel avis Muti… tout comme toi, la couverture en Vo me faisait envie. Je suis donc ravie également que la VF soit pareil. Et je n’ai lu qu’un roman d’elle pour l’instant, mais ej dois dire qu’il me fait très envie déjà 🙂

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.