Dualed tome 1- Elsie Chapman

 Éditeur : Lumen
Nombre de pages : 347
Date de parution : 6 mars 2014
Prix : 15,00€ coupcoeur3Notepaillons5

91e1bphvbul-_sl1500_Résumé : Dans la ville fortifiée de Kersh, avant d’atteindre son vingtième anniversaire, chaque citoyen doit éliminer son Double, un jumeau génétiquement identique, élevé dans une autre famille. Le compte à rebours se déclenche un beau matin, et chacun a trente petits jours pour affronter son autre moi. West Grayer est fin prête. Elle a quinze ans, et s’entraîne depuis des mois et des mois pour affronter son alter ego. Survivre, c’est accéder à une vie normale, terminer ses études, avoir le droit de travailler, de se marier, de mettre au monde des enfants. Mais un grain de sable imprévu vient griper la machine, et West se met à douter : est-elle vraiment la meilleure version d’elle-même, celle qui mérite un avenir ? Pour rester en vie, elle doit cesser de fuir… son Double d’abord, mais aussi ce qu’elle ressent, et qui a le pouvoir de la détruire.

Mon avis : Depuis que les éditions Lumen ont fait leur apparition sur la toile, je n’ai qu’une envie c’est découvrir Dualed. Le résumé m’a de suite plu et je voulais voir ce que l’auteure avait fait de cette idée de départ qui me titille autant qu’elle m’effraie.

West vit dans une ville fortifiée des États-Unis. Dans cette ville, afin que seuls les plus forts survivent et que ce ne soit que les méritants qui profitent des ressources, chaque personne à son double. Entre 10 et 20 ils reçoivent « leur mission » éliminer leur double. Seul le plus fort doit survivre.

J’ai été chamboulée par ce livre. Je l’ai lu sur une journée de repos et je n’ai pas vu le temps passer. J’ai été emportée par West et ses aventures. Cette ado de 15 ans qui a tout perdu et qui fait au mieux pour survivre.
Le monde dans lequel vit West m’a effarée, comment peut-on faire se battre des enfants, des ados pour qu’il ne reste que le plus fort ? Pour eux, c’est normal, depuis qu’ils sont petits on leur rabat les oreilles que c’est comme ça, que les ressources de cette ville qui vit en autarcie ne sont pas illimitées et que seuls les plus méritants peuvent en profiter. Mais pour moi voir des gens se tuer en pleine rue et que tout le monde trouve ça normal m’a choquée, fascinée. Curiosité morbide qui m’a fait inéluctablement penser « Et moi ? Dans cette situation, je ferais quoi ? Est-ce que j’y arriverai ? » et ça fait froid dans le dos. Autant que ce monde peut l’être, froid et calculateur, où l’homme n’est ni plus ni moins qu’un paramètre qu’il faut maitriser comme un autre.
West est une jeune fille entière que j’ai aimé de suite. Elle est forte et faible à la fois. Elle est le paradoxe faite femme. Celle qui tue pour oublier la mort de ses proches, pour la rendre plus légitime plus acceptable. C’est cette force qu’elle ne soupçonne même pas posséder qui la porte et lui permet de continuer. Elle fait partie des héroïne que j’admire et que j’ai hâte de suivre dans d’autres aventures. Tout comme ce monde qui m’attire autant qu’il me révulse me donne envie d’en savoir plus. Bref ! Vivement la suite !
Pour une première parution les éditions Lumen ont fait fort, et je suis curieuse de découvrir leurs autres titres.

Je remercie Livraddict et les éditions Lumen pour cette lecture.

Le petit plus : Le tome 2 est sorti le 27 mars 2014 aux US. Vivement la suite chez nous ! Et retrouvez le cite de l’auteur

54/65

54/65

 


Cliquez si vous souhaitez acheter.

Publicités

10 réflexions sur “Dualed tome 1- Elsie Chapman

  1. Cajouu dit :

    Ah quelle chance ! J’aurais tant aimé adorer ce roman et avoir un coup de coeur aussi. Comme toi, je l’ai lu très vite mais malheureusement, je n’ai pas vraiment adhéré et j’étais super déçue :/ Par contre là je lis Widdershins de chez Lumen aussi et j’aime bien !
    Des bisous et bon dimanche,
    Cajou

    • mutinelle dit :

      Bah tous les livres ne peuvent pas plaire à tout le monde. Heureusement. ^^ Ah alors là tu me donnes envie. Je ne l’avais pas mis dans ma wish, mais je sens qu’il va y finir.

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s