Night School tome 3 – Rupture – C. J. Daugherty

 Éditeur : Robert Lafont / Collection R
Nombre de pages : 396
Date de parution : 10 octobre 2013
Prix : 17,90€ Notepaillons2.5

969875_10151701728451473_988672598_nRésumé : Inconsolable depuis la mort de son amie et sous la menace constante d’un espion qui rôde incognito à Cimmeria, Allie Sheridan accuse le coup. Et elle n’est pas la seule à perdre les pédales ; tout semble s’effondrer autour d’elle : amitiés, amours et certitudes. Alors, quand Nathaniel commence à abattre ses cartes maîtresses, Isabelle, la directrice elle-même, ne sait plus que faire. L’école sombre peu à peu dans les sables mouvants de la paranoïa et de la suspicion, tous les étudiants sont dorénavant considérés comme coupables jusqu’à preuve du contraire. Il n’y a plus de présomption d’innocence qui tienne et n’importe qui peut désormais être détenu sans procès. Plus personne ne peut se cacher. Cette fois-ci, Nathaniel n’a plus besoin de leur faire du mal ; les occupants de Cimmeria s’en chargent très bien tout seuls…

Mon avis : J’avais beaucoup apprécié les deux tomes précédentes et j’avais hâte de connaître la suite des aventures d’Allie et de ses amis.

Pas de résumé pour ce tome 3, je risquerai de vous en dévoiler trop sur les deux premiers tomes.

J’avais quelques trous au commencement de ce livre, j’ai dû me replonger dans les avis que j’avais fait des tomes précédents pour me rafraichir la mémoire. Mais cela ne m’a pas trop dérangé, quelques rappels sont également fait dans le récit.
J’étais impatiente de lire ce livre et j’ai été un peu déçue. Allie m’a agacée. Je dois avouer que c’est quelque chose qui me concerne personnellement, je ne supporte pas les gens qui s’apitoient sur leur sort dans la vraie vie, et j’ai donc naturellement du mal avec les personnages de roman qui font de même. Je comprends la situation d’Allie qui a donné naissance à ce laisser aller, mais pour moi il dure trop longtemps. C’est pour cela qu’elle m’a énervée dans la première partie du roman. Heureusement cela s’arrange dans la seconde moitié du livre et Allie redevient elle-même.
L’intrigue est vraiment très présente et très bien menée, c’est un des points fort du roman. Tout le long du récit nous trépignons d’un pied sur l’autre sans vraiment savoir où l’auteure veut nous me mener. C’est ce que j’aime dans un livre ne pas savoir où je vais, établir des théories pour voir l’auteure les démolir quelques pages plus loin et être obligée d’en refaire sans jamais savoir si j’ai raison. Parce que ce livre nous apprend pas mal de choses sur l’intrigue, on découvre pourquoi Allie se retrouve dans cette situations, les éléments déterminants qui se sont déroulés bien avant sa naissance et qui font qu’aujourd’hui elle doit affronter tout ça, mais une fois terminé on ne sait toujours pas quel dénouement l’auteure veut donner à son histoire.

C’est pour ça que je vais continuer la lecture de ce livre car je veux savoir si Allie va réussir à sauver Cimmera, mais j’espère qu’elle sera moins geignarde que dans ce tome 3.

Le petit plus : L’auteure sera présente au salon du livre jeunesse de Montreuil le mois prochain.

Retrouvez également l’avis plus enthousiaste de Myconton32 ICI

Je remercie la Collection R pour cette lecture.

14/60

14/60


Cliquez si vous souhaitez acheter.

13 réflexions sur “Night School tome 3 – Rupture – C. J. Daugherty

    • mutinelle dit :

      C’est vrai que j’ai moins aimé ce tome, mais ce n’est pas le cas de tout le monde. Mycoton32 a beaucoup aimé (d’ailleurs j’ai ajouté un lien vers son avis dans l’article).

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.