Blood of Eden tome 1 – Je suis une immortelle – Julie Kagawa

 Éditeur : Harlequin / Collection Darkiss
Nombre de page : 536
Date de parution : 1er décembre 2012
Prix : 16,00€ Notepaillons3.5

9782280285674Résumé : Allie est une rebelle, une « non-enregistrée ». Elle méprise les « larbins » – ces êtres humains qui se sont laissés réduire à l’état de bétail par les vampires devenus les maîtres du monde -, et se bat pour vivre libre, dans la clandestinité. Mais, une nuit, alors qu’elle part chasser sa nourriture, sa vie bascule : elle est attaquée par des enragés et, quand elle reprend miraculeusement conscience, c’est pour s’apercevoir qu’un vampire la tient à sa merci. Un vampire qui met Allie devant un choix impossible : mourir… ou accepter d’être mordue – et devenir à son tour un de ces monstres qu’elle honnit.

Mon avis : Je vois passer des livres de l’auteure régulièrement sur le net et j’ai eu envie de la découvrir. Et quoi de mieux pour ça qu’une série avec des vampires pour la fan que je suis ?

Allie est une non-enregistrée. Rebelle, elle ne veut pas être répertoriée par les vampires et devoir leur donner de son sang deux fois par moi. Elle vivote, survie en marge de la société de city. Elle est la reine de la débrouillardise et jusqu’à maintenant elle s’en sort plutôt bien. Jusqu’au jour où son destin bascule. Elle est mortellement blessée son instinct de survie est le plus fort et elle fait le choix de la vie, même si pour ça elle doit devenir un vampire alors qu’elle les déteste.

J’ai eu un peu de mal à me plonger dans l’histoire. J’ai l’habitude des mondes post-apocalyptiques mais je les ai rarement vu associé aux vampires et de savoir des vampires dans l’histoire m’a un peu déstabilisé au début. Mais la transformations d’Allie change tout. On découvre alors l’histoire des vampires liées à celle des humains et tout prend pleinement son sens.
Allie est un personnage vraiment attachant. Bizarrement j’ai aimé son impulsivité alors qu’elle a tendance à m’agacer chez pas mal de personnage. Ici cela la rend plus entière, plus vivante. Oui, elle réagit parfois un peu vivement mais c’est ce qui fait son charge. Et ce qui fait sa force c’est qu’en devenant vampire, elle essaye de combattre cette impulsivité et surtout ce qui fait l’essence même des vampires. C’est une héroïne forte que j’ai aimé suivre.
Le monde créer par l’auteure est très noir. Il nous décrit la rudesse de la vie quotidienne pour les survivants de l’espèce humaine suite au ravage d’une épidémie. Ça fait même un peu froid dans le dos parce que, si on met de côté les vampires, cela pourrait très bien nous arriver. Les descriptions des grandes villes ravagées sont très réalistes. Je me suis totalement laissé porter par le récit et j’ai hâte de découvrir la suite des aventures d’Allie.

Le petit plus : Le second tome est sorti le 1er novembre et vous découvrirez bientôt son avis sur le blog. L’auteure a aussi une autre série « Les royaumes invisibles », publié également par Harlequin Darkiss que j’ai bien envie de découvrir également.

13/60

13/60


Cliquez si vous souhaitez acheter.

Publicités

20 réflexions sur “Blood of Eden tome 1 – Je suis une immortelle – Julie Kagawa

  1. betweendandr dit :

    j’aime beaucoup ce que fait Kagawa, de très jolis livres. Par contre j’ai un peu plus de mal avec les spin off du royaume invisible. un brin en dessous

  2. elodie macquart dit :

    merci pour ta chronique il me plaît beaucoup il a l’air intéressant ^^ surtout que j’ai déjà lu une œuvre de l’auteur, Les royaumes invisibles qui est super je te le conseille

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s