Felicity Atcock tome 1 – Les anges mordent aussi – Sophie Jomain

Éditeur : Rebelles éditions / Collection Lipstick
Nombre de pages : 299
Date de sortie : 9 octobre 2011
Prix : 18,00€

Résumé : « J’ai vraiment pas de bol, il aura suffi d’une morsure, d’une seule, pour que je me retrouve embarquée dans une histoire sans queue ni tête. Je ne sais pas exactement comment ça a commencé, et je ne sais pas non plus de quelle manière tout cela va finir. Quoi qu’il en soit, celui qui fera en sorte que les jeunes vampires arrêtent de s’enterrer dans mon jardin, sera mon héros. Et si en plus il est beau, riche et intelligent, je ne me plaindrai pas ! Je veux retrouver ma vie d’avant, tranquille et… ennuyeuse à mourir. »
Sauf qu’en voulant éloigner les ennuis, il arrive qu’on en attire d’autres… à plumes.

Mon avis : Je vous ai dit que j’aimais beaucoup Sophie comme auteur ? Non ? Ça m’étonnerait ! Ah oui ! En fait vous débarquez juste là maintenant tout de suite sur mon blog, c’est pour ça ! Donc j’aime beaucoup Sophie, et même que depuis ce livre, je l’adore !!!

Felicity était une anglaise comme les autres, avec un travail, une maison, des amis, des sorties… bref rien de bien ordinaire, si ce n’est son côté bonne poire, qui va la mettre dans de drôles de situations. Ah oui ! Pis sa tante vampire aussi ! Mais bon je vais pas tout vous dévoiler de suite ! Bref, Felicity menait une vie normale, jusqu’au jour où tout a basculé pour mon plus grand plaisir ! Elle accepte d’accompagner son amie et collègue en boite à Londres et se réveille le lendemain matin dans une chambre d’hôtel où elle n’a visiblement pas fait que dormir. Bon ça ça arrive à tout le monde, c’est ensuite que ça se corse… (j’espère que là, je titille pas mal votre curiosité en bonne tentatrice que je suis !)

J’ai donc passé un très bon moment en compagnie de Felicity et du groupe de personnages haut en couleur qui l’entoure ! Par ces moments un peu tristes dans ma vie, elle a réussi à me rendre le sourire voire à me faire franchement rire par moment. Felicity est peut-être une bonne poire, mais elle est loin d’avoir sa langue dans sa poche, bien au contraire, au sens propre comme au sens figuré d’ailleurs ! Elle dit ce qu’elle pense, voire parfois dit avant de penser et c’est ça qui est bon ! Cette franchise et ce naturel ! Une vraie bouffée d’air pur !
Les dialogues sont vifs et hilarants, l’humour de Félicité est parfois grinçants, mais c’est pour mieux nous dérider.
Ce livre m’a un peu fait penser à Stephanie Plum (pour ceux qui connaissent), un mélange de poisse, d’enquête paranormale (pour Felicity) et de mecs ultra-sexys (ça devrait être interdit même d’être aussi sexy), le tout dans un shaker, secouez fort et le tout retombe sur la tête de Felicity, Féli pour les intimes. Elle découvre alors un monde complètement insoupçonné dans lequel elle a visiblement un rôle à tenir, faut-il encore qu’elle découvre lequel, et qu’on arrête de lui mettre de nouveaux obstacles sur la route, et qu’elle arrête aussi d’être naïve… bref, rien n’est gagné ! Mais je dois bien avoué que je me suis délectée des malheurs de Felicity et des situations abracadabrantes dans lesquels elle se fourre.

Je crois que je n’ai pas besoin d’en écrire beaucoup plus pour vous convaincre que j’ai adoré ce livre, qu’il m’a fait passer un vraiment bon moment et que la meilleure façon de le découvrir, et de devenir accro, c’est de le LIREEEEUUUHHHHH !


Cliquez si vous souhaitez acheter.

Publicités

13 réflexions sur “Felicity Atcock tome 1 – Les anges mordent aussi – Sophie Jomain

    • mutinelle dit :

      Oui, je suis assez confuse, mais je ne veux rien dévoilé, ça serait dommage de vous gâcher l’effet de surprise de certaines scènes 😉

  1. marly dit :

    Il me tente énormément depuis un petit moment, il y a tellement de fans de Sophie Jomain ! De plus c’est une auteur charmante, disponible et ravissante que j’ai adoré rencontrer.
    Vivement la prochaine rencontre pour me procurer les anges et le pamphlet ^^ … Après avoir lu les étoiles, très vite j’espère !
    Jolie chronique, quoiqu’un peu courte. Merci pour ce moment.

  2. Tiboux dit :

    Moi aussi, j’ai adoré ce premier tome. J’ai grande hâte de découvrir les autres ouvrages de Sophie. J’espère qu’ils me plairont 😀 😀

  3. karline dit :

    Comme toi j’ai passé un vrai bon moment avec ce récit . Cela faisait longtemps que je n’avais pas pouffé de rire en lisant de la bit-lit !!!
    vivement la suite !!! bientôt septembre …

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s