Les étoiles de Noss Head tome 2 – Rivalités – Sophie Jomain

Éditeur : Rebelles éditions / Collection lune de sang
Nombre de pages : 352
Date de sortie : 10 octobre 2011
Prix : 18,50€

Résumé : Pour moi, une nouvelle vie commençait : l université à St Andrews avec Leith, mon petit ami loup-garou. J avais espéré que le calme était revenu, que je vivrais ma première année de fac comme n importe quelle jeune fille, ou presque. Douce utopie, rien ne se passe jamais comme on le voudrait. Il fallait qu ils se fassent la guerre, c était plus fort qu eux. Leur haine ancestrale allait les pousser à bout. J étais dépassée. Je n en avais aucune idée alors, mais les forces qui devraient s affronter allaient au-delà de tout ce qu on peut imaginer. J étais au moins sûre d une chose : tôt ou tard, je paierais les pots cassés. Peut-être même que je ne m en sortirais pas indemne.

Mon avis : J’ai découvert le premier tome de ce livre quand l’illustratrice de la couverture a eu la bonne idée de s’inscrire sur un forum où j’étais aussi pour en faire la promo. J’ai de suite été emballé par le résumé et ensuite par le livre, sans oublier par son auteure Sophie qui est disponible et accessible.

Nous retrouvons Leith et Hannah à leur arrivée à l’université, premier jour de cours. Rien de plus normal, la fac, les cours, la colocation, leur couple qui « s’enracine »… s’il n’y avait cette rivalité entre la meute et ce cercle qui intrigue tant Hannah…

Je ne vais pas vous mentir, j’ai eu du mal à entrer dans l’histoire. Je l’ai commencé dimanche dernier et terminé hier. Cela s’explique par le fait que j’ai du mal à lire en début de semaine à cause du travail et que Sophie prend son temps pour nous installer l’intrigue. Elle prend le temps de nous présenter chaque protagoniste, de mettre en place chaque petit détail, mais passé la moitié du livre, je n’ai pu le lâcher et l’ai lu d’une traite ! Tout s’enchaine alors, et ce qu’on ne présentait pas du tout au début nous tiens en haleine.
Mais je m’égare et mets la charrue avant les bœufs ! La première partie du livre nous présente donc le quotidien d’Hannah entre cours, petit ami et colocation, rien de bien révolutionnaire, c’est la vie de plein d’étudiants à travers le monde. À côté de ça nous sont présentés les membres de la Meute à laquelle appartient Leith à St Andrews, et ceux du cercles ennemis jurés de la Meute.
La deuxième partie passe la vitesse supérieure, les petits événements précédent les grands, jusqu’à une fin que personne n’aurait pu prévoir. Je ne vous en dirais pas trop pour vous laisser le plaisir de le découvrir par vous-même.
J’ai apprécié retrouver le style d’écriture de Sophie, simple et concis, pas de longues descriptions qui ralentissent la lecture, mais au contraire des paragraphes pas trop long qui permettent une lecture fluide. J’ai surtout adoré retrouver le personnage d’Hannah qui a toujours autant d’humour et je dois avouer que je me retrouve en elle, dans sa façon de toujours se faire l’avocat du diable et d’accorder le bénéfice du doute au premier venu. J’aime aussi beaucoup le couple qu’elle forme avec Leiht, mon côté « je barricade mon cœur » a parfois du mal avec leurs sentiments dégoulinants, mais il est aussi très crédible.

En résumé, après un début un peu difficile, dû peut-être aussi à une semaine fatiguante, ce livre tient ses promesses et nous tient en haleine jusqu’à sa fin époustouflante !

Le petit plus : d’autres livres écrits par Sophie Jomain ont aussi été publiés Pamphlet contre un vampire et Les anges mordent aussi chez Rebelles Éditions.

19/24

Auteur français vivant


Cliquez si vous souhaitez acheter.

Publicités

6 réflexions sur “Les étoiles de Noss Head tome 2 – Rivalités – Sophie Jomain

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s