[Zoom auteur] Samuel Delage

Voilà quelque temps que cette rubrique, pour mettre en avant un auteur que j’apprécie, me trotte dans la tête et Samuel Delage vient de me donner la possibilité de le faire. Et je suis d’ailleurs très heureuse de commencer avec lui, c’est l’un des premiers auteurs français à m’avoir contactée et à avoir trouvé un quelconque intérêt à mon petit blog.

Samuel Delage est né le 4 juin 1978 et est originaire du Saumurois, il a grandi sur les bords de Loire. Après des études d’ingénieur international, il vit aujourd’hui à Nantes. Il partage son temps entre son métier dans l’informatique et sa passion pour l’écriture. Ses influences sont multiples : télévision, cinéma et lectures (J. Steinbeck, E. Hemingway, P. Coelho, H. Coben, M. Connelly, J. Grisham, M. Chattam) l’ont aidé à construire son univers.

Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais Samuel m’avait contacté cet été pour me faire découvrir son premier livre, un polar teinté d’histoire. Je ne suis pas fan du genre, mais l’auteur étant si gentil, je me suis laissée tenter et je ne l’ai pas regretté ! Arrêt Wagram (cliquez pour découvrir mon avis) est un premier livre plus que prometteur. Avec la gentillesse qui le caractérise, c’est tout naturellement qu’il m’a proposé de lire son second livre (avec le même personnage principal) quand celui-ci sortirait. Code Salamandre tient toutes les promesses initiées dans le premier livre et confirme le talent de Samuel. Si vous aimez les polars et souhaitez soutenir les auteurs français de talent, je vous recommande vivement ces deux livres.

J’ai appris aujourd’hui sur la toile que Samuel a obtenu un prix pour son livre Code Salamandre et c’est cette très bonne nouvelle qui m’a donné envie de partager cet article avec vous. Samuel Delage a donc obtenu le prix « plume d’or » du prix plume libre des lecteurs dans la catégorie du Triller Francophone d’or 2012. Félicitation à lui ! Je trouve personnellement que c’est mérité.

Son livre est aussi en compétition pour le prix Plume de glace délivré lors de la 3ème édition festival du roman policier de Serre-Chevalier. Donc si vous voulez le soutenir c’est maintenant !

Cet auteur possède aussi une page facebook ainsi qu’un site internet où vous pourrez découvrir d’autres informations sur lui. Dernièrement il a même lancé un podcast La minute de l’histoire où il partage une partie de son parcourt et sa passion pour l’histoire.

Publicités

10 réflexions sur “[Zoom auteur] Samuel Delage

  1. Isa dit :

    j’ai vraiment apprécié « code salamandre »
    je vais voir mardi si je trouve « arrêt wagram » en librairie 🙂

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s