Les maudits tome 1 – Résurrection – Édith Kabuya

Éditeur : Hachette / Black Moon
Nombre de pages : 410
Date de parution : 8 avril 2015
Prix : 15,90€ Notepaillons4

91vZdK3az2LRésumé : Au Canada, une petit ville est le théâtre de meurtres sanglants. On ne parle plus que du « Tueur Fou » et tout le monde se terre chez soi. Malgré ce couvre-feu, Robin se rend à la fête organisée par Zack : il est si beau ! elle en est tellement (et secrètement) amoureuse ! Mais l’attaque d’une créature monstrueuse transforme la soirée de rêve en cauchemar. Agonisante, Robin a une vision, celle de Vince, un ami d’enfance, la ramenant à la vie. Lorsqu’elle se réveille à l’hôpital, les médecins et la police voient en elle une miraculée. Cependant, la vérité est tout autre, Robin le sait. En la ressuscitant, Vince a fait d’elle une Maudite. Hantée à jamais par le Monde des Morts.

Mon avis : Les éditions Hachette présentent se livre comme la nouvelle romance paranormale dans la lignée de Twilight ou 16 lunes. Faible que je suis j’ai été tentée. Surtout que la couverture et ses couleurs m’ont aussi beaucoup plus.

Robin est une ado, et comme toutes les ados elle veut sortir, même s’il y a un tueur fou dans sa ville et que son frère et son père lui interdisent formellement d’aller à la soirée organisé par un garçon du lycée, Zack. Mais Robin est têtue, elle décide donc de sortir quand même. Même si c’est au péril de sa vie. Et même si elle est ressuscitée, ce n’est pas sans en payer le prix.

J’ai vite accrochée avec Robin, j’ai aimé son caractère, sa répartie, son sens de l’humour et son côté bravache. Elle est nature et accessible à mes yeux. Elle m’a parfois agacée, mais ça n’a fait que rajouter à l’attachement que j’ai pour elle : personne n’est parfait, et elle non plus et c’est tant mieux.
L’histoire n’est pas vraiment révolutionnaire. Quand on a l’habitude de lire ce genre de livres, il n’innove pas vraiment. La mythologie reste assez floue, j’en ai compris les grosses lignes mais j’aurais aimé avoir plus de précisions, plus de détails. J’ai eu comme l’impression que même l’auteure ne savait pas trop où elle allait, ou alors qu’elle essaye de nous en garder pour les autres tomes… En tout cas j’espère, je suis curieuse d’en apprendre plus.
Heureusement que les personnages ont équilibré tout ça et surtout que l’intrigue par elle-même a aussi beaucoup accaparé mon attention. Il y a deux éléments important dans ce roman, une enquête principale dont on veut trouver absolument le coupable et une secondaire dont on devine qu’elle sera le fil rouge de tous les livres.
L’auteure réussi à nous mener pas mal en bateau, à dévoiler une fin d’enquête qui nous laisse sur le c*** et un rebondissement final qui nous laisse les yeux et la bouche grande ouverte. J’ai vraiment hâte de connaître la suite et la fin de cette saga !

Je remercie Hachette et Black Moon pour cette lecture.

68/100

68/100

26/60

26/60

2 réflexions sur “Les maudits tome 1 – Résurrection – Édith Kabuya

Une petite bafouille ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.