La pire mission de ma vie – Robin Benway

 Éditeur : Nathan
Nombre de pages : 381
Date de parution : 16 janvier 2014
Prix : 15,90€ Notepaillons4

575458_581363761942277_1961121536_nRésumé : Le comble pour une espionne : craquer pour sa cible !

Maggie Silver a ouvert son premier coffre-fort à 3 ans. Cela peut sembler étonnant, mais quand on est fille d’espions, c’est assez banal.
À 16 ans, elle décroche enfin sa première mission en solo.
SON OBJECTIF : accéder à des infos que détiendrait
Armand Oliver, journaliste.
SA MÉTHODE : se rapprocher de son fils, le dangereusement charmant Jesse.
SA COUVERTURE : devenir une lycéenne comme les autres.

LE HIC : personne ne lui a expliqué comment ne pas tomber amoureuse de sa cible !

Mon avis : Quoi de mieux qu’une petite lecture jeunesse simple et efficace pour commencer l’année ^^

Maggie est espionne et fille d’espions. Ça vie est toute tracer, ouvrir des coffres pour le Collectif afin de redresser les torts à travers le monde. Jusqu’à la mission qui complique tout. Celle où elle doit être une lycéenne comme les autres…

Ce livre est un pur moment de détente. Je l’ai lu rapidement et toujours le sourire aux lèvres.
J’ai aimé l’humour de Maggie, la façon qu’elle a de voir le monde en tant qu’espionne en herbe et ses lacunes en tant que lycéenne. Elle se met dans des situations compliquées pour notre plus grand plaisir et s’en sort avec une pirouette. Elle est la digne héritière de personnages tels que Stéphanie Plum, Bobbie Faye ou Charley Davidson. Je pense que si Stéphanie Plum avec eu des parents espions elle se serait appelée Maggie Silver et que si Charley Davidson n’avait pas été un portail, elle aurait pu être une espionne dans la trempe de Maggie ! C’est un pur plaisir de lire ce genre de livres qui, même si les personnages mènent une enquête parfois périlleuse, vous apporte le sourire à chaque page, quand ce n’est pas carrément un fou rire (pour moi qui lit au boulot et dans les lieux publics, c’est parfois difficile à gérer). Surtout que l’enquête est bien imaginée et aussi crédible que peut l’être une intrigue résolue par une adolescente de 16 ans espionne.

Bref, vous l’aurez compris, ce livre est pour moi un pur régal. J’ai passé un très bon moment ! Je n’ai pas réussi à être sur à 100% que ce livre est un premier tome, mais si c’est le cas, je poursuivrai les aventures de Maggie avec grand plaisir.

Le petit plus : La version numérique du livre sera disponible dès le 23 janvier au prix de 11.99€. Vous pouvez aussi retrouver le site de l’auteure ICI.

Je remercie les édition Nathan pour cette lecture.

28/60

28/60


Cliquez si vous souhaitez acheter.

14 réflexions sur “La pire mission de ma vie – Robin Benway

Une petite bafouille ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.