Ténébreuse alliance tom 1 – Sans âme – Callie Darkwood

♦Éditeur : Alter Real
Nombre de pages : 308
♦Date de parution : 27 janvier 2023
♦Prix : Papier : 22,00€, Numérique : 5,99€
♦Acheter : Amazon

Résumé : Nom : Lilya
Âge : 25 ans
Statut : Célibataire
Emploi : Gérante d’un manoir
Particularité : Aucune.
Pas fun, comme CV. Pas fun du tout dans un monde où les vampires sont sortis de leur cercueil et vivent avec les humains. Encore moins fun quand trois vampires particulièrement canons, Leif, Caïus et Titus (avec de tels noms, on ne peut être que canons, non ?) débarquent au manoir et m’annoncent qu’ils reprennent les rênes de l’entreprise… Et encore encore moins fun quand des jeunes femmes commencent à disparaître dans la région.
Disparition de jeunes femmes, vampires… Vous voyez le lien ?
Moi, Lilya jure solennellement de ne pas me faire remarquer, d’être gentille et…
À qui je vais faire croire ça ? J’ai une trop grande gueule pour me tenir à carreau !
Je n’ai peut-être pas de pouvoirs magiques, mais j’ai un charme indéniable, et des employés fidèles. Tout ce qu’il faut pour évoluer dans ce monde de brutes, et ne pas céder au charme de mes nouveaux patrons.
Ouais…
Enfin, j’aimerais bien avoir moi aussi un petit don pour… Je ne sais pas. Survivre ?

Mon avis : Le résumé avait l’air prometteur alors je me suis laissée tenter. Commencer l’année  2023 avec de l’urban fantasy, pourquoi pas ?

Lylia a hérité de la moitié du manoir dont ses parents étaient associés à leur mort. Elle adore son travail même s’il sert surtout à rembourser les dettes que ses parents lui ont laissé. Jusqu’au jour où son monde s’écroule quand son associé décide de vendre ses parts à des vampires.

Même en écrivant mon résumé, je trouve le pich plutôt sympa. Ma déception n’en a été que plus grande. Parce que clairement, je n’ai pas aimé ce livre.
Lylia est effectivement une grande gueule, qui ne sait pas se taire mais qui dit ce qu’elle pense et je ne trouve pas qu’elle « l’ouvre » à tort et à travers. Elle dit ce qu’elle pense au bon moment et elle a bien raison. Elle est plutôt forte et ne se laisse pas impressionnée par les buveurs de sang.
Mais les points positifs s’arrêtent là  pour moi, et la suite risque de vous spoiler un peu.
L’intrigue mise en avant dans le résumé est en fait inexistante tout le long du livre et n’apparait que dans les dernières pages. Ce qui prend le plus de place c’est Lylia et Leif qui se tournent autour, s’attirent et se repoussent. Cette tension sexuelle n’apporte rien à l’histoire et j’ai trouvé cela très ennuyeux. Et perso, les vierges non effarouchée qui disent non alors qu’on sait très bien que ça va finir en oui, ça le saoule prodigieusement. Je n’aurai pas commencé le livre si j’avais su qu’il s’agissait de ça. J’attendais également un peu plus de fun, mais je n’en ai pas trouvé non plus.
Bref, je pense que c’est un livre que je vais vite oublier et dont je ne continuerai pas la suite.

Je remercie les éditions Alter Real pour cette lecture.

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.