♦Éditeur : Alter Real
♦Nombre de pages : 272
♦Date de parution : 27 janvier 2023
♦Prix : Papier : 20,00€; Numérique : 7,99€
♦Acheter : Amazon
Résumé : La carrière d’écrivain d’Efsy est au point mort. Ses romans ne se vendent pas, et elle a des factures à payer en fin de mois. Ce qui fonctionne ? La romance ! Si possible avec un bad boy, du sexe, et de la tension. Mais il y a un problème : comment trouver l’inspiration et sortir du lot ?
« Facile ! » lui répond son nouvel agent littéraire. Il suffi t de monter une supercherie…
Efsy n’a rien à perdre, elle suit les conseils de son agent et plonge dans un univers inconnu fait de luxe et de paradis artificiels, dans l’ombre d’un D.J américain très séduisant. Alors qu’elle pense avoir touché le gros lot, un meurtre est commis… Et ce n’est pas le premier. Dans quoi s’est-elle embarquée ? Écrire un Best-seller ? Oui ! Et si le coût était bien plus élevé que prévu ?
Mon avis : La collection thriller de Alter Real m’a permis de découvrir des pépites, et avec tout le mystère qui flotte autour de celui-ci, je ne pouvais pas passer à côté.
Efsy veut écrire un livre qui fera qu’on reconnaisse son talent, parce qu’il n’y a pas de raison qu’elle en ait moins que les autres auteurs a succès. Alors elle fait appel à un agent littéraire, après tout elle n’a rien à perdre…
Il va m’être difficile d’écrire un avis sur ce livre. C’est toujours plus facile d’écrire un avis positif que nuancé quand on n’a pas totalement aimé…
L’idée de départ du livre est bonne et m’a beaucoup séduite mais j’ai vite déchanté. Je pensais lire un livre policier consacré 100% à l’enquête alors que c’est une romance policière. Et moi et la romance ce n’est pas l’amour fou. Donc, je me suis ennuyée une bonne partie de ma lecture. Moi ce que j’aime ce sont les policiers sanguinolents, pas les romances qui prennent le pas sur l’enquête, parce que les deux sont souvent traitées à moitié à mes yeux. Et puis les romances trop faciles ne me plaisent jamais, rajoutez à ça quelques scènes de sexe et vous m’avez totalement perdu !
L’idée de base est excellente et la communication autour du roman est très bonne aussi, faire planer l’idée que le livre est écrit par un auteur célèbre qui souhaite repartir de zéro, sans la renommé de son nom pour sortir un nouveau roman. Je n’ai d’ailleurs pas trouvé qui il est, ni vraiment cherché, parce que si c’est une autrice romance, je ne les connais pas assez… Par contre ça fait bien parler pas mal de lectrices qui cherchent toutes qui se cache derrière le pseudo d’Efsy Washington. Peut-être que vous vous aurez plus d’idées que moi. D’ailleurs je veux bien prendre vos idées en commentaire !
Je remercie les éditions Alter Real pour cette lecture.
Je partage entièrement ton avis !
À part le mélange entre la réalité et l’intrigue, rien ne m’a franchement plu. Comme tu dis, ce n’est pas franchement un polar. La romance est… bref !
En fait j’avais tellement de grieffes à aligner que j’ai préféré ne pas chroniquer.
Je me sens moins seule du coup.