Va au diable ! – Sanguine

♦Éditeur : Éditions du chat noir
Nombre de pages : 93
♦Date de parution : 12 décembre 2022
♦Prix : Papier : 12,00€; Numérique : 2,99€
♦Acheter : Amazon

Résumé : Et si le Diable avait enjolivé ses pactes infernaux ?
Un petit shop de tatouage dans une ville oubliée ne propose pas que d’innocents motifs ; on peut aussi y vendre son âme pour un peu d’encre. Littéralement.
Dotée d’un talent exceptionnel et intermédiaire directe de Lucifer, Nessa crée des compositions uniques pour chaque client venu chercher son salut.
Mais ce travail implique bien plus que des horaires intenables et un mal de dos persistant ; l’âme de Nessa, tout autant menacée que celle de ses clients, voit son propre contrat passé avec son employeur infernal arriver à son terme et annoncer sa mort.
Les pactes conclus avec Lucifer sont réputés inviolables… Son unique chance de s’en tirer consiste à réaliser l’impossible : arnaquer le Diable !

Mon avis : Le titre, la couverture, le nom de l’autrice tout était parfais pour me plaire dans ce livre ! Donc je n’ai pas hésiter longtemps avant de le précommander directement à la maison d’édition.

Nessa, tatoueuse, a passé il y a plusieurs année un pacte avec le diable. Personne ne peut en réchapper et elle le sait. Elle attend son moment. À moins que…

Quand j’ai reçu le livre, j’ai trouvé la couverture sublime , encore plus belle que sur internet, elle est en relief avec des zones mates et brillantes. Un superbe objet. Mais j’ai été déçue de découvrir que c’était plus une novela qu’un roman. Mais j’aurai du faire attention avant de l’acheter en lisant la fiche du livre. Je n’aime pas trop le format des nouvelles, j’en suis souvent frustrée. Et ici aussi ça n’a pas manqué.
Les nouvelles vont à l’essentiel ce qui me laisse me poser encore plein de questions lorsque je les lis, il manque parfois des éléments. Pour Nessa on sait ce qu’elle a demandé au Diable pour passer son marché, mais on ne sait pas réellement comment elle en est arrivée là, et ça, ça me titille toujours.
L’histoire est bien, vraiment bien imaginée et j’ai adoré l’ambiance créé par Sanguine, j’en aurai même bien repris un peu (oui, je sais je radote). L’univers est dark avec juste ce qu’il faut de rayon de soleil pour le teinter un peu d’espoir.
Nessa est une femme forte. Et il faut l’être pour avoir l’idée de tromper le Diable en personne. Taciturne, un peu solitaire mais très déterminée. C’est totalement le genre de femme que j’admire. Je pense que cet univers mérite d’être développer et j’adorerai le trouver dans d’autres livres.

2 réflexions sur “Va au diable ! – Sanguine

  1. Sanguine dit :

    Hello, je suis l’autrice de VAD et je suis tombée par hasard sur ta chronique !
    Je te remercie pour ton avis honnête, et suis contente d’apprendre que tu as apprécié la Novella ainsi que l’objet-livre en général.
    Je serais heureuse de reposter ta chronique via les RS si tu as un compte Instagram dédié.
    (Le mien : @sanguinolencre)
    Bon week-end à toi 🐈‍⬛

    • mutinelle dit :

      Bonjour, je viens de trouver votre commentaire dans les « en attente » et je viens de le valider. Désolée tu temps de réaction.
      Je serais ravie que vous partagiez mon avis.
      Belle journée.

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.