Holly Bolt tome 2 – Une sorcière sur les nerfs – Danielle Garrett

♦Éditeur : Alter Real
Nombre de pages : 262
♦Date de parution : 23 décembre 2022
♦Prix : Papier : 20,00€, Numérique : 5,99€
♦Acheter : Amazon

Résumé : Une nouvelle sorcière a débarqué en ville… et pas n’importe quelle sorcière. Evangeline Loren est une actrice célèbre dans le monde paranormal.
Pourquoi a-t-il fallu qu’elle emménage dans notre pension pour paranormaux ?
Avoir pour colocataire une star, ce n’est pas si cool que ça en a l’air. Surtout qu’Evangeline a un sourire ravageur et qu’elle fait de l’œil à Adam. Mon Adam, mon petit ami métamorphe, drôle et sexy. Jalouse, moi ? Mais non, voyons !
Et en plus, un fantôme amnésique réclame mon aide. Me voilà plongée – malgré moi – dans une nouvelle enquête pour meurtre !
Quelle galère ! Je dois retrouver un meurtrier, sauver mon couple, et éviter à tout prix de provoquer cette sorcière d’Evangeline. Car au moindre faux pas, on va me renvoyer d’ici !
Moi, j’ai la poisse ? Pas du tout…
Retrouvez le petit village (pas si) tranquille de Beechwoord, où vampires, fantômes, métamorphes et sorcières vivent en harmonie (enfin, presque) au milieu des humains.

Mon avis : J’avais trouvé le premier tome sympathoche (mon avis ici) alors j’ai voulu lire la suite. Suivre les aventures d’Evengeline et de son chat sont plutôt distrayante.

L’arrivée d’une star du petit écran dans le manoir où vit en collocation Evangeline ne lui simplifie pas la vie et surtout son début d’histoire d’amour. Et par dessus le marché, la cousine d’une de ses collègues a disparu !

Tout comme le premier tome, ce roman se lit très facilement. Les pages se tournent vite, le récit et dynamique et l’autrice ne perd pas de temps en descriptions trop longues qui alourdissent souvent l’histoire.
L’enquête, parsemée de paranormal avec l’aide de fantômes, est bien menée. Rien de bien élaborée mais ce livre est plutôt un cosy mystery paranormal qui fait son travail. Elle est bien construite et bien imaginée mais ne dure pas longtemps. Ce n’est pas le genre de ce livre de faire durer le suspens.
Le roman est aussi beaucoup construit autour des personnages. Evangeline d’abord qui est un peu agaçante parfois, elle n’a pas un caractère bien trempée mais elle a parfois des réactions que je n’ai pas compris. Elle est entourée d’amis et d’une galerie de personnages très colorés. C’est surtout ces interactions que j’apprécie dans cette série. On sent que les liens se tissent petit à petit et la vie dans cette petite ville côtière semble paisible et très agréable.
Ce qui me titille un peu c’est qu’ici aussi se dessine un triangle amoureux et que, personnellement je m’en passerai bien.
Je tenterai encore le tome suivant mais j’ai aussi un peu peur que la série tourne un peu en rond.

Je remercie Alter Real pour cette lecture.

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.