L’ombre des autres – C. J. Tudor

♦Éditeur : J’ai lu
Nombre de pages : 424
♦Date de parution : 2 mars 2022
♦Prix : 8,30€
♦Acheter : Amazon

Résumé : l envisageait de changer de file quand le visage d’une fillette apparut dans le pare-brise arrière, parfaitement encadré par les autocollants écaillés. Elle semblait avoir cinq ou six ans. Visage lunaire, joues roses. Fins cheveux blonds rassemblés en deux couettes hautes. La première chose qu’il se dit, c’est qu’elle aurait dû être attachée. La deuxième fut : Izzy.  » Depuis ce jour, Gabe n’a jamais revu sa fille. Trois ans après ce drame, il arpente jour et nuit l’autoroute dans l’espoir de la retrouver. De leur côté, Fran et Alice passent aussi leur temps en voiture… mais pour fuir ceux qui leur veulent du mal. Leurs histoires convergent vers un même groupe : Les Autres. Soumettez-leur une requête, ils trouveront une solution. Mais à quel prix ?

Mon avis : Je continue dans ma période policier, parce que c’est ce que j’ai le plus envie de lire en ce moment.

Gabe a perdu sa femme et sa fille il y a trois ans. Depuis il aire sur les routes, persuadé que sa fille est toujours en vie, à sa recherche. Personne ne le crois, mais lui, il est sur de lui et n’abandonnera pas.

Je préfère les thrillers sanglants aux thrillers psychologiques, mais parfois, je me laisse tenter, et j’aime beaucoup cette autrice. De plus, le résumé avait l’air vraiment tentant, et je n’ai pas été déçue, je me suis vraiment laissé porter par l’histoire.
L’intrigue est vraiment originale et la tension monte crescendo. On sent bien qu’il y a quelque chose qui dérange, comme un caillou dans une chaussure, mais on n’arrive pas à mettre le doigt dessus, mais ce malaise vous suit le long du roman. J’ai toutefois eu rapidement une vision de l’ensemble, avec quelques zones d’ombres que l’autrice dévoile en toute fin de livre, histoire de bien nous faire travailler les méninges. Et c’est ce que j’aime dans les intrigues.
Ce que j’ai moins aimé, ce sont les relations entre les personnages qui m’ont parues un peu trop tirée par les cheveux. C’est sur cela que repose l’intrigue et toutes la tension, mais cela semble un peu trop facile.
C’est vrai que tout s’emboite très bien, que parfois certains éléments arrivent trop facilement mais qu’au final tout fait sens et j’ai donc oublié ces petites choses qui me dérangeaient, surtout que le tout est saupoudré d’un peu de surnaturel qui me séduit toujours énormément.

Je remercie J’ai lu pour cette lecture.

Une petite bafouille ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.