Un hiver à pile ou face – Kara McDowell

♦Éditeur : L’Archipoche
♦Nombre de pages :  360
♦Date de parution : 20  octobre 2021
♦Prix : 15,90€
♦Acheter : Amazon

Résumé : Paige Collins, 17 ans, est paralysée dès qu’elle doit faire un choix.
Aussi, quand deux opportunités extraordinaires se présentent à elle quelques jours avant Noël, Paige est incapable de prendre une décision.
Une semaine à la montagne avec son meilleur ami (dont elle est secrètement amoureuse), ou un séjour à New York, LA ville de ses rêves ?
Alors que l’angoisse de ce choix cornélien la submerge, Paige fait une mauvaise chute dans un supermarché… et son futur se retrouve divisé en deux !

Mon avis : La couverture est digne d’une romance de Noël, et donne envie de lire tranquillement sous un plaid avec un mug de chocolat chaud.

Paige est bloquée, paralysée, dès qu’elle doit prendre une décision. Elle a trop peur d’avoir à gérer les conséquences et ce de la plus petites à la plus importantes décisions. Alors choisir entre deux possibilité de vacances de Noël idylliques… Elle laisse donc je hasard décider et se retrouve dans deux futurs différents.

Ce roman rempli complètement son office de livre tout doux pour l’hiver. C’est une douceur qui accompagne une boisson chaude avec le froid qui tambourine à la fenêtre.
Paige est une adolescente adorable, qu’on a toutefois un peu envie de secouer. Cette incapacité totale à faire un choix la rend parfois agaçante, voire très agaçante. Malgré ça elle est attachante, un peu naïve et apprend doucement à grandir.
L’histoire est originale de part les deux futurs possibles, moins au niveau des histoires romancées. En même temps, il est plutôt difficile d’être vraiment différents pour parler d’amour, c’est un sujet universel qui tourne parfois un peu en rond.
Les deux atmosphères de noël proposées sont différentes, de la classique dans un chalet à la neige à un plus hors-norme à New-York, mais remplissent parfaitement leur fonction.. Avec une fin comme on les aime pour donner les sourires en ces périodes de fêtes.

Je remercie Milan pour cette lecture.

4/35

Une réflexion sur “Un hiver à pile ou face – Kara McDowell

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.