Promis, on reste amis ! – Juliette Bonte

♦ Éditeur : &H
♦ Nombre de pages :  378
♦ Date de parution : 7 avril 2021
♦ Prix : 16,90€
♦ Acheter : Amazon

Résumé : Janhvi aimerait vraiment que sa vie sentimentale soit aussi simple et naturelle que le cycle migratoire des baleines. Malheureusement, elle lui donne autant de fil à retordre que la préparation de sa future exposition, et pour cause : elle vient de se faire larguer. Encore.
Peter aimerait vraiment guérir son addiction à Janhvi comme il soigne les animaux éclopés qui échouent dans son cabinet. Car il doit se rendre à l’évidence : à trop attendre, il est en train de passer à côté de sa propre vie.
Graham aimerait vraiment que la procédure d’adoption initiée avec son mari, Leandro, aboutisse enfin. Pour pouvoir être un père attentionné et présent  ; tout ce qu’il n’a pas eu la chance de connaître avec ses parents retranchés dans leur Écosse natale depuis son coming out.  
Leandro, lui, aimerait vraiment que le destin ait un meilleur sens du timing. Car devoir gérer le débarquement de ses beaux-parents, qui ignorent son existence, en plus des problèmes de cœur de ses amis, ça risque de faire beaucoup.

Mon avis : Je ne connaissais Juliette Bonte que de nom, et je n’en avais lu que des bons avis. J’ai eu envie de la découvrir par moi-même.

Quand quatre amis d’enfance décident de vivre ensemble, ce n’est pas simple tous les jours. Surtout quand se s’entremêlent secrets et envies de chacun.

J’ai besoin d’une lecture légère, mais pas trop et surtout qui fasse du bien au moral. Et ce livre en a rempli tous les critères.
Tout m’a plus dans ce livre. L’histoire, les personnages, l’ambiance… Juliette Bonte arrive parfaitement à retranscrire l’atmosphère que l’on retrouve dans une collocation. Même si personnellement, j’aurai bien aimé en apprendre plus sur la disposition de la maison, le nombre de salle de bain et l’organisation de la colloc’. Mais ça c’est mon côté carré et ma vie en collocation qui ont pris le dessus. Pis mon côté curieux aussi.
L’histoire n’est pas vraiment originale mais ce n’est pas ce qu’on lui demande. On lui demande de nous changer les idées et de nous divertir. On veut passer un moment agréable et léger à penser à autre chose que son quotidien, et ce livre y arrive très bien. Les personnages sont attachants autant par leurs défauts que leurs qualités et les voir échanger est un véritable plaisir. Chacun a son caractère et trouve sa place dans la vie de l’autre. Ils sont complémentaires et on ne les voit pas vivre autrement que tous les quatre.
Bon, la fin est un peu téléphoné mais c’est ce qu’il fallait pour finir totalement sur un roman feel good idéal pour l’été.

Je remercie &H et Netgalley pour cette lecture.

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.