Les coups de coeurs de Keiko Carter – Debbi Michiko Florence

Éditeur : Michel Lafon
Nombre de pages :  291
Date de parution : 18 juin 2020
Prix : 14,95€
Acheter : Amazon

Résumé  : À la rentrée, Keiko Carter n’a qu’une seule hâte : retrouver ses deux meilleures amies ! Le moment est enfin venu de faire le compte-rendu de leurs vacances d’été, mais aussi de se lancer leur défi annuel… La mission ? Trouver un petit copain pour le bal de fin d’année. Le problème de Keiko ? Elle n’a jamais embrassé personne. Le problème d’Audrey et Jenna ? Elles ont des vues sur le même garçon… Très vite, le défi prend des proportions inattendues et met en péril l’amitié des trois jeunes filles. Après tant d’années de complicité, leurs chemins vont-ils se séparer à cause d’une histoire de garçons ?

Mon avis : Une petite romance d’ado toute doucette pour aciduler un peu l’été ? Allez hop ! C’est parti !

Keiko, Audrey et Jenna sont meilleurs amies depuis la primaire, mais l’entrée en classe de 5ème vient chambouler leur fragile équilibre.

Keiko est une pré-ado qui fuit l’affrontement. Elle veut que tout se passe bien pour tout le monde. Quitte à s’oublier elle même. Elle essaye toujours de tout arranger, même si c’est elle qui doit en payer le prix. Sa première meilleure amie Audrey et une vraie peste qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez. Sa seconde meilleure amie et une jeune fille réservée qui ne fait part de ses sentiments que lorsque cela est vraiment nécessaire. Ajoutez à cela des frères et sœurs, des parents qui divorcent, les hormones des ados et les premiers émois et vous comprendrez que tout cela est bien vacillant, tenant à un fil.
C’est une jolie petite histoire qui n’a pas réussi à me captiver. Elle s’est lue très vite mais ne me laissera pas un souvenir impérissable. Dommage, parce que sur le papier tout était réuni pour me plaire. Mais il m’a manqué quelque chose… Si Audrey m’a royalement agacé, Keiko n’a pas réussi à m’attendrir, je ne me suis pas attachée à elle. Je l’ai trouvé limite insipide… Je m’arrêterai donc là même s’il y a visiblement d’autres tomes…
Toutefois, je pense qu’il plaira beaucoup aux ados de cet âge.

Je remercie Michel Lafon pour cette lecture.

35/50

Une réflexion sur “Les coups de coeurs de Keiko Carter – Debbi Michiko Florence

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.