The Kissing Booth tome 2 – Going the distance – Beth Reekles

Éditeur : Hachette
Nombre de pages :  262
Date de parution : 26 février 2020
Prix : 15,90€
Acheter : Amazon

Résumé : Désormais en couple avec le beau Noah Flynn, Ella vit un rêve éveillé. Mais la réalité la rattrape rapidement quand ce dernier doit s’éloigner des plages de Californie.

Mon avis : J’ai eu un énorme coup de cœur pour le film lorsque je l’ai découvert l’été 2018 sur Netflix. J’avais donc lu le roman dont il est tiré, qui m’avait lui un peu déçu. Mais ce n’est pas pour autant que je n’ai pas eu envie de lire la suite.

Ella et Noah sont ensemble après des débuts difficiles. Mais Noah est parti à la fac de Boston et il reste à voir si leur histoire va tenir la distance.

J’ai retrouvé avec plaisir Noah, Ella et Lee. Ce sont des personnages attachants et très réalistes. Mais ils manquent cruellement de descriptions physiques. Excepté Noah qui est régulièrement décrit et peut être Levi, aucun des autres n’est décrit. C’est dommage parce qu’il est difficile de se les représenter… Heureusement que le film aide un peu là dessus. D’ailleurs il y a très peu de description dans le roman, même des lieux et décors. On a l’imagination en roue libre.
Du coup, l’histoire est plutôt rapide. Elle se lit très vite et les actions s’enchainent. Parfois un peu trop vite même. J’aurais aimé passer plus de temps avec Ella, Lee et tous leurs amis. Cette petite bande est dynamique et agréable à suivre.
La romance entre Ella et Noah n’est pas le centre du roman, mais il y aussi l’amitié entre Lee et Ella qui est malmenée parfois.
Bref, c’est une jolie petite romance ado qui se laisse lire et qui aurait mérité d’être un peu plus développée par moment. J’attends de voir ce que donnera le film prévu cette année également.

Je remercie Hachette pour cette lecture.

22/50

Une réflexion sur “The Kissing Booth tome 2 – Going the distance – Beth Reekles

  1. jennifer muhlegger dit :

    J’ai également vu le film sur Netflix, plus d’une fois d’ailleurs car mon ado de 12 ans adore! Nous attendons patiemment la suite en film

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.