Eve of man tome 1 – Giovanna et Tom Fletcher

Éditeur : Milan
Nombre de pages :  437
Date de parution : 12 février 2020
Prix : 17,90€
Acheter : Amazon

Résumé : Imaginez qu’aucune femme ne soit née sur Terre depuis cinquante ans. Imaginez qu’enfin, une fille, une unique fille, naisse. L’avenir de l’humanité repose sur elle. Comment va-t-elle réussir à se rendre maîtresse de son destin ?

Mon avis : Ce livre m’a été présenté lors du salon jeunesse de Montreuil, et il faut admettre que les éditrices ont réussi à me donner envie.

Eve est la seule fille née depuis 50 ans. Tous les espoirs de la race humaine repose sur elle, mais c’est un destin difficile à porter même quand on y est préparé depuis sa naissance.

J’ai eu un peu de mal à me lancer dans cette lecture. En cette période de pandémie, voir le monde être sur le point d’imploser me ramène trop à la situation actuelle. Mais une fois les premières pages passées on s’immerge dans un univers très bien pensé et complet. On sent que les auteurs ont mis du temps à le penser, à réfléchir à chaque détail et il est très facile de se le représenter.
Eve est une jeune fille aussi naïve qu’intelligente, c’est assez déstabilisant parfois. Il faut dire aussi qu’elle a grandi dans une bulle qui l’a pas mal épargnée jusqu’au moment où…
C’est une façon d’envisager le monde qui est assez pessimiste, mais qui malheureusement fait partie de ce qui pourrait nous arriver si nous ne faisons pas attention.

Je remercie Milan pour cette lecture.

16/50

3 réflexions sur “Eve of man tome 1 – Giovanna et Tom Fletcher

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.