Ce que Muti a dans le collimateur #92

L’été, et donc juillet, est souvent pauvre en sorties littéraires (du moins celles qui m’intéressent). Ce collimateur devrait donc être petit. Mais pas forcement mon bilan de fin juillet puisque c’est aussi le mois de mon anniversaire…

Les suites

Amber Farrell tome 5, Les Secrets des anges  de Mark Henwick (Milady le 3) Résumé : « Nous sommes de l’étoffe dont sont fait les rêves. Ou les cauchemars. »
L’Émergence est toute proche. Les Athanate se sont rassemblés à Los Angeles pour constituer une nouvelle Assemblée et tenter d’établir un consensus. Une entente avec les métamorphes et les Adeptes étant nécessaire, Amber, tout juste remise de la terrible épreuve qu’elle a traversée, est chargée de les convaincre de se joindre aux négociations. Mais un grave secret revenu la hanter pourrait tout mettre en danger. Car même à Los Angeles, on ne peut jamais tout à fait se défaire de son ancienne vie, et la cité des anges dévore les rêves, pour ne laisser que poussières et cauchemars…

Black Wings tome 3, Black Howl de Christina Henry (Milady le 3) Résumé : En tant que Faucheuse, Madeline Black a pour rôle d’escorter les défunts dans l’au-delà. Enfin, en théorie… Car les fantômes arpentent les rues de Chicago, prisonniers dans ce monde. Au même moment, le pacte involontaire que Maddy a passé avec les loups-garous se retourne contre elle lorsque leur alpha est enlevé. Et Maddy a beau être l’héritière de Lucifer, les déchus refusent de lui adresser la parole depuis qu’elle a accepté de protéger le demi-frère de Gabriel. Pour couronner le tout, sa relation avec ce dernier bat de l’aile depuis quelque temps. Au moins, Nathaniel, son odieux ex-fiancé, a disparu dans la nature. Du moins, c’est ce qu’elle croit…

Le bureau des cœurs trouvés tome 2, Sami Melody de Cathy Cassidy (Nathan le 3) Résumé : Il y a deux ans, Sami fuyait la Syrie et perdait toute sa famille dans leur traversée de la Méditerranée. Aujourd’hui, il a encore du mal à réaliser qu’il a retrouvé des proches, qu’il fait partie d’un groupe de musique et que la fille de ses rêves s’intéresse à lui… Cette romance naissante est un rayon de soleil pour les Lost & Found formé par Lexie, alors que tout va mal. Loin du succès rencontré à leurs débuts, ils doivent faire face aux conflits et à l’arrivée d’une nouvelle membre au caractère explosif. Arriveront-ils à retrouver l’harmonie pour gagner la grande battle de musique de leur ville ?

Les nouveautés

Si loin de l’arbre de Robin Benway (Nathan le 4) Résumé : Grace, 16 ans, a passé une année difficile au lycée. Elle est tombée enceinte, a donné naissance à sa fille le jour du bal de promo et l’a faite adopter. Elle-même adoptée, elle décide de retrouver sa mère biologique. Mais ce qu’elle va trouver, ce sont un frère et une sœur, avec chacun ses secrets et son histoire.
Ces trois adolescents dont les vies se retrouvent entremêlées tissent un portrait remarquable de la famille sous toutes ses formes, qui va bien au-delà des liens du sang.

Ton monde vaut mieux que le mien de FM Santucci (J’ai lu le 10) Résumé : Amy Saint, jeune et brillante ingénieure, a quitté Paris pour s installer à Los Angeles, où elle développe une application de réalité virtuelle. Une application qui pourrait révolutionner notre quotidien, et rapporter des fortunes. Mais au fil de ses rencontres, Amy découvre qu à Hollywood, c est l immobilier qui tient la ville. L immobilier et ses scandales, qui la rapprochent peu à peu de son but secret. Car Amy n est pas là par hasard. Elle a rejoint la Californie pour se venger d un terrible drame qui remonte à son enfance. Tiraillée entre son défi professionnel, ce passé qui revient la hanter et une histoire d amour naissante, Amy arrivera-t-elle enfin à surmonter ses démons, le temps d un été au bord du Pacifique ?

Love crescendo de Tillie Cole (Hachette le 10) Résumé : Lorsque Cromwell, 19 ans, est derrière ses platines, les corps se pressent, la fièvre monte. Personne ne lui résiste. Jusqu’à la fille dans la robe violette.
Ce soir-là, Bonnie est venue voir l’ex prodige du classique qui lui a inspiré sa passion. Son verdict tombe, implacable : la musique de Cromwell n’a plus d’âme.
Cromwell n’aurait pas dû se laisser atteindre. Pourtant, les paroles de Bonnie rallument en lui l’étincelle de quelque chose qu’il croit mort depuis longtemps.
Alors, quand le destin les force à travailler ensemble, leur attirance mutuelle les rapproche, leurs sentiments se font plus forts. Et, malgré les secrets qui pourraient leur briser le cœur, jour après jour, leur amour va crescendo…

À la tombée du ciel de Sophie Cameron (Nathan le 11) Résumé : Cela aurait pu être une météorite, ou une éruption solaire annonçant la fin du monde. Mais ce sont des créatures ailées qui ont commencé à tomber du ciel.Pour Jaya, 16 ans, c’est une anomalie de plus dans un monde qu’elle ne comprend pas. Comment vivre alors qu’elle a vu sa mère mourir? Que son père est obsédé par l’idée de prévoir la prochaine chute? Jaya n’a qu’une envie: Rester loin de tous ces problèmes.Mais quand un ange atterrit à ses pieds, elle va devoir faire un choix. Et réapprendre à vivre, pour l’aider à repartir.

Soit 7 livres qui m’ont tapé dans l’œil. Ça serait bien que ma PAL baisse un peu non ? Comment ça je vis d’espoir ??? 😛

Une réflexion sur “Ce que Muti a dans le collimateur #92

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.