Jackaby tome 2 – Sur les traces de la Bête – William Ritter

Éditeur : Bayard
Nombre de pages : 351
Date de parution : 20 mars 2019
Prix : 14,90€
Acheter : Amazon

Résumé : « Certaines jeunes filles sont vendeuses ou fleuristes. D’autres trouvent des maris et restent à la maison. Je suis l’assistante d’un détective fou qui enquête sur des phénomènes inexpliqués…
Je m’appelle Abigail Rook, et tel est mon métier. »
Jackaby et Abigail, détectives du surnaturel, doivent élucider un nouveau mystère : le chat de Mrs Beaumont s’est transformé en poisson. Alors que l’excentrique enquêteur suspecte l’animal d’être une créature qui change de forme pour dévorer ses proies, la pauvre femme est retrouvée morte avec d’étranges marques dans le cou. Celles-ci font écho à un autre décès suspect, mais aussi à la disparition d’un précieux fossile, dans la petite ville de Gad’s Valley. Jackaby et Abigail y retrouvent l’inspecteur Charlie Cane pour tenter d’élucider cette énigme. Leur enquête prend bientôt des allures de traque lorsqu’une bête féroce multiplie ses attaques, semant la mort sur son passage…

Mon avis : J’avais adoré le premier tome de Jackaby (mon avis ICI) et quand j’ai vu que le second tome était sorti, il fallait absolument que je le lise !

À peine remis des aventures du premier tome voici que Jackaby et Abigail se retrouvent à nouveau emportés dans des aventures surnaturelles (non, vous n’en saurez pas plus, sinon vous en saurez trop, la 4ème de couverture vous suffira).

Dès les premières pages j’ai retrouvé l’univers typique de Jackaby. Cet univers qui mélange gobelin, assistant transformé en canard, fantômes et drôle de métamorphes…  Et c’est toujours avec les yeux émerveillés que je le dévore. Tout d’abord à cause de ma maison de Jackaby, je rêve d’en avoir une identique ! Même si je sais que j’aurais peut-être du mal à en gérer certains habitants ! Puis par cette plongée dans les États-Unis de la fin du 19ème siècle où l’on sent bien que tout avenir et possible.
Mais ce que je préfère c’est l’humour distillé à chaque page. Je ne suis pas sure que le public ciblé (les 11/13 ans) relève toutes les références humoristiques, tous les jeux de mots où toutes les réparties, par contre ce qui est sur c’est que moi je me régale !
J’aime aussi mener l’enquête avec ce duo impossible qui en rappelle tant d’autres… (qui regarde la nouvelle version de Elementary avec Lucy Liu et Jonny Lee Miller ?) Les suivre sur des pistes improbables, aller de découvertes en rebondissements et finir toujours étonnées, tant est riche l’univers de l’auteur. Il puisse dans toutes les mythologies, tous les mysticismes, toutes les créatures fantastiques ce qui donne un mélange détonnant qui me ravi !
J’ai vraiment hâte de découvrir la suite. La série en VO est composée de 4tomes et j’espère réellement que nous les auront tous.

Je remercie Bayard pour cette lecture.

34/65

 

2 réflexions sur “Jackaby tome 2 – Sur les traces de la Bête – William Ritter

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.