Jackaby tome 1 – William Ritter

♦ Éditeur : Bayard
♦ Nombre de pages : 343
 Date de parution : 13 juin 2018
♦ Prix : 14,90€
♦ Acheter : Amazon

Résumé : Abigail Rook, 17 ans, débarque en Amérique. La tête pleine de rêves d’ailleurs, elle espère vivre l’aventure avec un grand A.
Elle fait la connaissance d’un étrange personnage, Jackaby, qui lui offre un emploi. Détective doué de facultés de médium, il est capable de voir les phénomènes surnaturels.
Pour sa première mission, Abigail accompagne son nouveau patron sur les lieux d’un crime particulièrement sanglant. Jackaby soupçonne l’assassin de ne pas être humain, ce que la police refuse de croire. Mais les meurtres s’enchaînent et confirment les soupçons du détective…

Mon avis : J’ai découvert ce livre pas hasard et le résumé m’a donné envie. Alors pourquoi pas ?

À peine arrivée en Amérique Abigail cherche du travail, elle doit bien se loger. Elle trouve un emploi d’assistante auprès d’un détective plutôt hors-norme qui va l’emmener dans des enquêtes plus que rocambolesques !

Dès les premières pages Abigail m’a entrainée avec elle ! Elle est certes jeune mais surtout vive d’esprit et ne se laisse pas impressionnée par la nouveauté. J’ai aussi beaucoup apprécié son ouverture d’esprit malgré une éducation plutôt stricte. L’autre personnage principal de l’histoire, Jackaby est un détective du paranormal qui n’a rien à envier au fameux Sherlock Holmes ! Il lui est juste rajouté des dons extraordinaires mais il a surtout le même caractère et la même faculté à s’enfermer dans ses pensées et déductions, aussi loufoques soient-elles.
Mais ce que j’ai préféré c’est de retrouver tout cet univers fantastique composé de Trolls, Pixies et autres fantômes, j’avais oublié à quel point j’aime cette ambiance qui baigne dans la magie et qui me pousse à croire qu’il y a de la magie dans notre monde. J’ai retrouvé des créatures que je connaissais déjà et d’autres que j’ai pris plaisirs à découvrir.
J’ai aussi beaucoup aimé l’enquête, même si elle était assez prévisible pour moi, elle tient la route et nous fait tout de même palpiter.
Ce premier tome a totalement réussi à me séduire, et j’ai hâte d’en lire la suite !

Je remercie Bayard et Babelio pour cette lecture.

45/60

2 réflexions sur “Jackaby tome 1 – William Ritter

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.