Avec toi m’envoler – Fleur Hana

Éditeur : &H
Nombre de pages : 349
Date de parution : 6 février 2018
Prix : 15,90€
Acheter : Amazon

Résumé : Elle s’appelle Adeline. La première fois que Matt la voit, il perd toutes ses certitudes. Car Adeline a quelque chose de moins que les autres. Et quelque chose de plus. Un plus qui la rend unique, captivante, et fait douter Matt  : doit-il aller au bout de la mission de séduction que son boss lui a confiée  ?
Il s’appelle Matt. La première fois qu’Adeline le voit, elle sent monter en elle l’amertume. L’amertume à l’idée qu’il n’éprouve à son égard que compassion et pitié, qu’il ne voie que le corps malade et oublie la femme qui l’habite. Mais Matt persévère, comme s’il voulait vraiment la connaître. Alors, Adeline le laisse petit à petit entrer dans son quotidien régi par les contraintes médicales. Et elle en vient à se demander si elle ne pourrait pas, elle aussi, se laisser emporter par la douce légèreté qui guide la vie de Matt…

Mon avis : De temps en temps j’aime lire de la romance. Et pour avoir déjà lu des romans de Fleur Hana je sais que j’accroche avec son humour. Alors je me suis laissée tenter par Avec toi m’envoler…

Adeline et Matt n’auraient jamais dû se rencontrer, mais un contrat en a décidé autrement. Ces deux personnages que tout opposent vont finalement se découvrir des affinités…

J’ai encore une fois cédé à l’appel de la romance et encore une fois j’en ressors mitigée. Bizarrement je persiste. Bon, heureusement parfois certains romans me touchent au cœur, mais pas celui-là.
Tout avait bien commencé, il est rare de lire des romans où l’héroïne est handicapée, cela donnait u souffle de nouveauté. Mais j’ai été déçue de voir que cela n’empêchait pas de tomber dans les clichés. Je voulais une histoire originale mais elle s’est arrêtée aux particularités des personnages (oui parce que Matt est stripteaseur) et encore, je les ai trouvé pas assez exploitées. Matt est assez plat, limite carpette et Adeline, qui donne au départ l’impression d’être une femme forte, n’est qu’une gamine pourrie gâtée… Après les premières pages qui paraissaient prometteuses, je me suis vite ennuyée. Heureusement que les dialogues pêchus remontent un peu le niveau.
L’histoire est vraiment trop téléphonée à mon goût, j’aurais aimé des événements différents.
C’est une romance qui joue son rôle mais qui n’aura pas réussi à me toucher plus que ça, ni à me laisser un souvenir impérissable…

Je remercie &H pour cette lecture.

Une réflexion sur “Avec toi m’envoler – Fleur Hana

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.