♦ Éditeur : J’ai lu
♦ Nombre de pages : 144
♦ Date de parution : 16 janvier 2019
♦ Prix : 6,90€
♦ Achat: Amazon
Résumé : Des dessins qui font du bien au corps, au coeur et à l’âme pour les gourmandes, les femmes pas parfaites, les working girls, les filles qui s’assument, les mamans rigolotes. Derrière le vernis de la perfection, toutes les femmes et toutes les mères sont en réalité juste normales : elles font ce qu’elles peuvent. Elles mangent du chocolat (et pas seulement du noir 70 %), chantent (trop) fort après trois apéros, plantent à l’occasion leurs enfants devant la télé, se mettent de l’anti-cernes et parfois même une culotte gainante !
Mon avis : De temps en temps, une petite BD humoristique fait du bien ! Histoire de se dérouiller les zygomatiques.
Mathou nous fait part ici des joies de la vie de jeunes parents, mais pas que !
J’ai passé un très bon moment avec ce livre qui a rempli son office de me faire passer un bon moment. Bon, par contre il m’a pas mal découragé pour avoir un enfant 😛 😀
Mathou arrive à nous partager ses expériences avec beaucoup de justesse et ce qu’il faut d’auto-dérision pour que rire d’elle ne sont pas méchant. D’ailleurs, même sans être parent, pas mal des situations qu’elle relate arrivent à grand nombre d’entre nous.
C’est toujours difficile pour moi de faire un avis sur une BD, surtout quand elles sont humoristiques. Elles sont très courtes et n’ont pas d’histoire… à part dire que j’ai bien aimé et que j’ai passé un bon moment (et ça je l’ai déjà dit) je suis un peu démunie…
Bref, si vous voulez sourire, n’hésitez surtout pas ! 🙂
Je remercie j’ai lu pour cette lecture.
Cette BD me tente bien ! C’est vrai que ça fait du bien de lire des livres humoristiques de temps en temps !
J’avais passé aussi un bon moment à sa lecture et j’apprécie grandement le trait de Mathou. Je me rends compte que je suis assez fidèle concernant les dessinateurs : une fois découverts, je ne les lâche plus 😀