Le programme D-X – David Khara

♦ Éditeur : J’ai lu
♦ Nombre de pages : 412
♦ Date de parution :  17 octobre 2018
♦ Prix : 7,60€
Achat: Amazon

Résumé : L’ancien agent du Mossad Eytan Morg, reclus au large de l’Irlande depuis quatre ans, doit sortir de sa retraite quand l’homme à la tête du Consortium, une organisation criminelle qui préside en secret aux destinées de l’humanité, exige de lui parler avant de mourir.
Aux États-Unis, le jeune flic Andy Irvine est confronté à un meurtre barbare : une infirmière est retrouvée pendue dans un entrepôt, le corps calciné. Mais ce meurtre n’est peut-être pas isolé… Tueur en série fétichiste? Opération du Consortium? Seul Eytan pourra le découvrir, mais le temps lui est compté.

Mon avis : J’avais déjà lu deux livres de David Khara, un polar fantastique et un jeunesse (retrouvez mes avis sur les vestiges de l’aube ICI et sur Thunder tome 1 ) que j’avais beaucoup aimés et quand celui-ci m’a été proposé, je me suis dit « pourquoi pas », ça me permettra de mieux découvrir cet auteur.

Eytan est un ancien agent du Mossad (et un peu plus que ça même) à la retraite. Mais quand Franck vient lui demander de l’aide et de reprendre une mission, il ne peut pas lui dire non, quitte à faire des plongées dans le passé un peu déplaisantes.

Avant de commencer votre lecture du roman il faut savoir que c’est une suite. La suite de la trilogie « Les projets » : Le Projet Bleiberg, Le projet Shiro, Le projet Morgenstern que moi en belle idiote j’ai confondu avec la duologie Barry Donovan où j’avais lu les vestiges de l’aube. Oui, bon ça arrive de se tromper ! Mais une chose qui rassure c’est que ça n’empêche en rien la compréhension de cette histoire.
D’ailleurs je me suis laissée emporter par l’intrigue dès les premières pages ! L’intérêt est suscité rapidement pas des meurtres plutôt atroces (c’est mon côté voyeur). À partir de là, je n’ai plus réussi à lâcher le livre, je voulais connaitre la suite. Et même si je ne suis pas fan des thrillers historiques à la base, les retours dans le passé, et plus précisément sur la seconde guerre mondiale ne m’ont pas dérangé. Surtout parce qu’ils sont très « imaginés » et moins basés sur des faits historiques purs. L’auteur a beaucoup d’imagination, il s’y connait également en science (du moins il en a l’air) et les deux donnent une histoire très plausible qui fait froid dans le dos !
J’ai aussi beaucoup aimé Eytan Morg, cette montagne humaine qui effraie tout le monde, qui est parfois blasé du monde dans lequel il vit, mais qui garde quand même un peu foi en l’humanité.
Le tout à donné un roman captivant qui m’a donné envie de lire la première trilogie des « projets » et surtout de connaitre la suite de ce livre.

Je remercie J’ai lu pour cette lecture.

Une réflexion sur “Le programme D-X – David Khara

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.