My best friend’s exorcism – Grady Hendrix

♦ Éditeur : Milan
♦ Nombre de pages : 398
♦ Date de parution :  17 octobre 2018
♦ Prix : 16,90€
Achat: Amazon

Résumé : Suite à une soirée qui tourne mal, Gretchen est… différente. Instable. Irritable. Abby, sa meilleure amie, se demande surtout pourquoi des catastrophes aux terribles conséquences arrivent toujours quand Gretchen est dans les parages. Quand Gretchen commence à menacer et humilier Abby, cette dernière a une certitude : sa meilleure amie est possédée par le diable.

Mon avis : J’aime les histoires avec du surnaturel dans le dedans. Et celle-ci avait l’air prometteuse. En plus, elle se déroule pendant les années 80, une de mes décennies préférées, si ce n’est LA préférée !

Gretchen et Abby sont BBF. Elles ne se quittent pas depuis 6 ans et font tout ensemble. Jusqu’au jour où Gretchen change. Elle qui était si gentille devient méchante et manipulatrice… Sans oublié l’odeur qu’elle dégage à ne plus se laver…

J’ai vraiment beaucoup aimé cette lecture. Cette plongée dans les années 80 que l’auteur arrive très bien à retranscrire. Il ne nous omet rien : des coiffures à l’habillement en passant par la musique (ce que je préfère) et bien sûr les moyen technologique qui nous font hausser les sourcils à nous personnes du 21ème siècle !
Abby est un personnage très attachant et aussi très mûre pour son âge. J’ai aimé sa personnalité et son style. Très kitch pour notre époque mais aussi très réaliste même si je lui laisse son maquillage et sa coiffure bien volontiers. Ces amies sont aussi très « typiques » des années 80. Il n’y a même pas besoin de l’image tellement les descriptions sont bonnes. Et bien sûr la musique ne pouvaient que me parler. Bon, j’avoue que j’ai dû faire quelques recherches sur Spotify pour découvrir quelques chansons. Oh ! J’allais aussi oublier toutes les séries TV présentes, elles aussi je les connaissais toutes.
J’ai bien évidement beaucoup aimé l’histoire (oui, parce que parler des années 80 c’est bien mais du livre c’est mieux). Elle est bien menée et pas une fois je me suis ennuyée. J’ai suivi Abby et découvert avec elle tous les éléments qui la pousse à croire à l’impensable. Tout est amené très subtilement, petit à petit le doute s’insinue et on ne sait plus quoi croire… De plus en plus l’idée du surnaturelle, de puissances obscures se font évidentes même si on aimerait y échapper.
Bref si vous voulais frissonner avec un livre et aussi faire un come back dans les années 80, ce livre est pour vous !

Je remercie Milan pour cette lecture.

11/65

5 réflexions sur “My best friend’s exorcism – Grady Hendrix

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.