♦ Éditeur : Nathan
♦ Nombre de pages : 285
♦ Date de parution : 25 octobre 2018
♦ Prix : 15,95€
♦ Achat: Amazon
Résumé : À l’instant où Harper, 12 ans, emménage dans sa nouvelle maison, elle a un mauvais pressentiment. La rumeur dit que la vieille bâtisse est hantée… Harper n’y croit pas vraiment, jusqu’à ce que Michael, son petit frère, se mette à changer brutalement de comportement : il parle avec un ami imaginaire et a des accès de violence. Les accidents étranges se multiplient, Harper est assaillie de cauchemars et de visions… Aidée de sa nouvelle amie Dayo, elle va devoir découvrir la vérité si elle veut sauver son frère !
Mon avis : J’aime les histoires de fantômes parce que j’aime bien avoir peur, un petit peu beaucoup. Je me suis dit qu’avec ce livre, il y avait de quoi frissonner un peu.
Toute la famille d’Harper vient d’emménager dans une nouvelle maison. Harper ne s’y sent pas bien, ce n’est pas parce que c’est une bâtisse ancienne mais elle y ressent de drôles de choses. Et ce n’est pas ce que lui a raconté sa nouvelle amie sur cette maison qui va la rassurer…
J’ai lu ce roman jeunesse très vite, sur une journée. Tout d’abord parce le style est très fluide mais aussi parce que l’histoire est très prenante.
J’ai beaucoup aimé Harper, c’est une pré-ado très attachante. Elle a son petit caractère et elle est loin d’être naïve. Sa famille est elle aussi très attachant, même si je dois avouer que la grande sœur d’Harper reste très mystérieuse, j’espère qu’on en apprendra plus sur elle dans les prochains tomes… C’était aussi très plaisant de voir Harper évolué, je ne peux malheureusement pas vous dire sur « quoi » parce que ça vous en dévoilerait trop sur l’intrigue du roman.
L’histoire est aussi très bien menée. On ne part pas dans des explications très compliquées, l’auteure va directement au principal et c’est avec plaisir qu’on voit les choses avancer, les divers éléments se mettre en place et découvrir en fin les révélations finales.
J’ai vraiment hâte de lire la suite des aventures d’Harper.
Je remercie Nathan pour cette lecture.

13/65
7 réflexions sur “Esprits maléfiques tome 1 – La maison des possédés – Ellen Oh”