The rain tome 2 – Après l’apocalypse – Virginia Bergin

♦ Éditeur : Bayard
 Nombre de pages : 411
 Date de parution : 14 mars 2018
♦ Prix : 15,90€
♦ Acheter : Amazon ou Bookwitty

Résumé : Je m’appelle Ruby Morris. Je déteste la pluie.
Je vais vous dire un truc étrange au sujet des apocalypses, un truc que je ne savais pas avant d’en vivre une.
Ça a l’air assez horrible, hein ?
Faites-moi confiance…
Ça peut toujours être pire.
C’est ce qui arrive quand vous êtes seul, qu’il y a eu une apocalypse mondiale et que vous espérez l’arrivée de votre père comme il l’avait promis, mais qu’il ne se pointe pas. Alors qu’est-ce que vous allez devenir ? Et chaque jour, vous essayez de ne pas vous poser la question…
Tout va bien se passer. Ou pas…

Mon avis : J’avais adoré le tome 1 de ce diptyque (dont vous trouverez l’avis ICI) et j’avais hâte de découvrir la suite des aventures de Ruby.

Encore plus pour ce roman que pour les autres suites que je chronique, il va m’être difficile de vous faire un résumé personnel d' »Après l’apocalypse ». D’une parce que je ne voudrais pas vous spoiler si vous n’avez pas lu le premier tome et de deux parce que ce tome est tellement plein de rebondissements que je risquerais de m’embrouiller et de vous embrouiller par la même occasion.

Je n’ai qu’un seul mot pour résumer ce livre : confus. C’était mon sentiment quand je l’ai refermé et surtout tout le temps de ma lecture. Le livre part dans tous les sens ! Pas une seule fois Ruby ne peut se poser et réfléchir à la situation. Pas une seule fois l’action ne s’arrête. Alors oui, nous sommes dans un Royaume-Unis où règne l’anarchie, mais là, ça fait un peu beaucoup quand même ! Autant le premier roman était structuré, autan ici on a l’impression que les idées germent dans l’esprit de l’auteure sans qu’elle arrive à les canaliser ou les mettre en ordre.
J’ai vraiment été déçu parce que j’avais adoré le premier opus des aventures de Ruby et que je voulais savoir s’il était possible que tout s’arrange pour elle. J’avais envie de découvrir ce qu’allait devenir notre monde. Pour cette partie là, j’ai eu ma réponse et cela m’a plu, ça tient la route. Mais c’est la façon d’y arriver qui ressemblait à un joyeux foutoir !
Et Ruby n’a pas arranger les choses ! Bien souvent j’ai eu envie de lui mettre des claques soit pour la remuer soit pour lui remettre les idées en place.
Vous l’aurez compris, ce livre est une vraie déception pour moi, après un début de diptyque plutôt prometteur. C’est dommage, car les éléments étaient présents pour que la fin soit aussi topissime que le début !

Je remercie Bayard pour cette lecture.

32/60

5 réflexions sur “The rain tome 2 – Après l’apocalypse – Virginia Bergin

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.