Ce que Muti a dans le collimateur #77

Voici la liste, non exhaustive (parce qu’ils y en a toujours qui vous prennent en traitre à la dernière minute), des livres qui donnent envie pour février.

les Suites

Beautiful Funeral de Jamie McGuire  (J’ai lu le 7) Résumé : (Attention aux spoilers) Onze ans après le jour de l’évasion à Las Vegas avec Abby, l’agent spécial Travis Maddox livre sa propre marque de justice vigilante au patron de la populace, Benny Carlisi. La famille de crime la plus vieille et la plus violente de Vegas se prépare maintenant pour la vengeance, et la famille entière de Maddox est une cible.
Le secret que Thomas et Travis ont gardé pendant une décennie sera révélé au reste de la famille, et pour la première fois, les Maddoxes seront en désaccord. Même si aucun d’entre eux n’est étranger à la perte, la famille a grandi, et le risque est plus élevé que jamais. Avec les frères contre les frères et les femmes prenant parti, chaque membre fera un choix – laissez la peur les déchirer, ou les rendre plus forts.

 

les Nouveautés

Ma mère, la honte ! de Hubert Ben Kemoun (Flammarion Jeunesse le 7) Résumé : Rejetée de tous suite à une erreur de sa mère, Mélanie décide de prendre les choses en main et de restaurer l’honneur de sa famille.

Si c’est pour l’éternité de Tommy Wallach (Nathan le 8) Résumé : Parker Santé ne parvient plus à parler depuis la mort de son père, il y a cinq ans. Tandis que ses camarades de classe postulent pour l’université, lui préfère sécher le lycée et traîner dans les halls des hôtels de San Francisco pour voler les riches voyageurs.
Un jour, il rencontre Zelda Toth, une étrange jeune fille aux cheveux argentés qui prétend avoir plus de 200 ans. Lorsqu’elle lui dit vouloir se suicider, Parker fait un pacte avec elle : Zelda dépensera toute sa fortune avec lui s’il s’engage à poursuivre ses études pour devenir écrivain.
Mais Parker, qui est tombé amoureux, a un autre objectif : essayer par tous les moyens de lui redonner goût à la vie.

After Anna d’Alex Lake  (couverture de la version GF) (J’ai lu le 14) Résumé : Une petite fille de cinq ans disparaît à la sortie de son école. La police n’a aucun indice. Pas la moindre piste sérieuse. La presse s’empare du fait divers et ne recule devant rien. Ses parents, Julia et Brian, vivent l’épreuve la plus effroyable qui soit.
Pourtant, une semaine après l’enlèvement, Anna leur est rendue, indemne. Sans aucun souvenir de la semaine qui vient de s’écouler.
Mais pour Julia, le pire reste à venir.

Le week-end de Natasha Preston (Hachette le 28) Résumé : Alie, Solal, Louis, Mazo, Beverly et Léa y croient dur comme fer depuis la troisième : ils resteront « amis pour toujours ». Mais une amitié sans faille entre les six potes peut-elle se conjuguer au passé, au présent et au futur, sans qu’aucun désaccord ne vienne rompre leur unité ? C’est la fin de la première année d’études supérieures pour les six potes, aujourd’hui éparpillés aux quatre coins de la France, et ailleurs. Quand leur amitié a commencé, ils étaient à peine adolescents. C’était au collège, c’était il y a plusieurs années… Aux souvenirs d’hier ont succédé des envies et des préoccupations qu’ils n’auraient jamais soupçonnées. Pourtant, tous ont répondu présent pour passer le week-end ensemble, à Boulogne-sur-Mer, comme avant. Tous, ou presque…

 

 

4 réflexions sur “Ce que Muti a dans le collimateur #77

  1. Books and Meteors dit :

    Si c’est pour l’éternité me tente bien 🙂
    Et after Anna à l’air très intriguant

      • Books and Meteors dit :

        Moi pour l’instant je suis en no buy donc je suis juste dans la frustration 😅

      • mutinelle dit :

        Ah crotte ! J’ai jamais fait ça. Je diminue les achats mais je ne me frustre jamais, c’est pire quand je craque après.

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.