Le piège de la belle au bois dormant – Mary Higgins Clak et Alafair Burke

Éditeur : Albin Michel
Nombre de pages : 320
Date de parution : 16 novembre 2016
Prix :  22,00€

51lei2ekuulRésumé : Leur réputation n’est plus à faire : après le succès de L Affaire Cendrillon et de La Mariée était en blanc, le duo de choc Mary Higgins Clark – Alafair Burke revient pour une nouvelle enquête de Laurie Moran.
La productrice de Suspicion, l émission de télé-réalité spécialisée dans la reconstitution de cold cases, s est laissée convaincre par Casey Carter, tout juste libérée de prison après une peine de de quinze ans pour le meurtre de son fiancé, Hunter Raleigh. Si pour la presse et l opinion publique Casey reste une criminelle, celle-ci continue de clamer son innocence, et Suspicion est sa seule chance de la prouver.
Entre les nombreuses jalousies et rivalités que suscitait les fiançailles de Casey et Hunter, héritier d une des plus grandes fortunes américaines, et l arrivée d un jeune loup aux dents longues pour remplacer le précédent présentateur de Suspicion, l enquête et l émission de Laurie s annoncent difficiles…

l_avis10
… Sophie : Casey vient d’être libérée de prison après une condamnation pour homicide involontaire sur son petit ami. Quinze années enfermées mais qu’elle a mises à profit pour tenter de prouver son innocence. En sortant de l’enfer elle fait appel à Laurie, productrice d’une émission traitant d’affaires criminelles non résolues, pour l’aider à laver son honneur. Au fur et à mesure que les recherches avancent toutes les preuves ramènent vers Casey. Serait-elle réellement coupable? Dans ce cas pourquoi avoir fait appel à la journaliste qui s’est trouvée face à de nombreuses portes fermées en cherchant des personnes pour venir témoigner dans son émission. Et si Casey est innocente, à la place de qui a-t-elle payé le crime?

Un livre qui se lit avec une grande fluidité. Même si les amateurs de romans policiers pourront le trouver décevant car les premiers chapitres laissent entrevoir le dénouement, il n’en reste pas moins un livre distrayant. Mary Higgins Clark reste fidèle à son style. Je trouve toutefois la rédaction plus épurée au niveau des détails qui pouvaient paraître inutiles et rendre la lecture fastidieuse pour certains. Peut-être devons nous ce changement à sa collaboration avec Alafair Burke? Des chapitres très courts. Une histoire un peu simpliste mais plaisante. Seul bémol, je trouve que certains chapitres sont un peu répétitifs. Je recommande ce livre pour passer un moment de détente à l’état pur. Mais il ne faut surtout pas s’attendre à être tenu en haleine par une énigme passionnante qui fait se creuser les méninges. Hormis un minuscule rebondissement, rien de sensationnel.

Publicités

Une réflexion sur “Le piège de la belle au bois dormant – Mary Higgins Clak et Alafair Burke

  1. Philippe D dit :

    Je suis justement en train de lire un M H Clark et je trouve qu’elle répète beaucoup la même chose. Ça devient une manie chez elle, alors ! Je trouvais ses livres beaucoup mieux il y a quelques années…

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s