Leo – Mia Sheridan

Éditeur : Hugo Romans
Nombre de pages : 286
Date de parution : 1er septembre 2016
Prix :  17,00€ Notepaillons2

51Lmim5KziLRésumé : Evie et Leo se sont rencontrés à l’orphelinat où ils se sont liés d’une amitié indéfectible. En grandissant, leur amitié s’est transformée en un amour profond. Ils se sont promis que dès qu’ils auraient dix-huit ans et qu’ils sortiraient de leur foyer d’accueil, ils vivraient ensemble et construiraient une vie.
Mais, contre toute attente, Leo est adopté alors qu’il est adolescent et quitte le foyer pour une autre ville. En partant, il promet à Evie de l’appeler dès qu’il est installé et, surtout, de revenir la chercher dès sa majorité. Mais elle n’aura plus jamais de ses nouvelles…
Huit ans plus tard, Evie s’est reconstruite. Elle a un travail, des amis, elle est heureuse. Jusqu’à ce qu’un homme étrange fasse irruption dans sa vie, lui expliquant qu’il est là de la part de Leo qui souhaite savoir si elle va bien. Evie est attirée par cet homme au charme dévastateur, mais elle ne sait pas si elle peut lui faire confiance ou s’il cache un secret au sujet de la disparition de Leo.
Saura-t-elle faire la part des choses ?
Mon avis : Le résumé m’a plus que tenté, alors j’ai cédé. Sachant que pour une fois, la couverture n’a pas du tout pesé du côté de l’envie de lire pour une fois.

Evie a une vie simple. Élevée dans des des familles d’accueil, elle trouve le bonheur dans le simple fait de s’en sortir seule. Mais Evie a également une grande blessure, celle que Leo a créé quand il est parti dans donner de nouvelles.

Ce livre avait tout pour me plaire : des personnages torturés, qui ont bien souffert dans leur vie, mais malgré tout ils ont réussi à s’en sortir. Pis ils vont vivre une grande histoire d’amour, alors forcément ça va être bien. Peut-être même que Muti versera sa petite larme. Parce que des fois j’aime bien ça. Sauf que non, je n’ai rien eu de tout ça !
Le début était pourtant prometteur. On suit Evie et on découvre sa vie d’adulte, parfois un peu de sa vie d’enfant, et le personnage me plaît bien. Elle est simple et honnête, sa vie est simple également et c’est reposant. Sauf que son histoire avec Jake (je vous laisse le soin de découvrir qui il est) m’est sortie par les yeux dès le début ! Je n’ai pas pu. Mon côté « forte tête » (voire caractère de cochon) s’est révolté plein de fois. Elle est cruche Evie ! Et pas qu’un peu si vous voulez mon avis ! Il faut l’être pour attendre un mec pendant 8 ans et dire oui amène au premier playboy qui passe ! Ouais, j’ai pas adhéré du tout parce que je n’ai pas compris. Ça ne m’a pas parlé du tout. Une histoire d’amour difficile oui, une histoire de carpette non merci !
Le titre sous-titre nous promet un choix tortueux, bein je l’attends toujours !
Bref, j’ai également le tome 2 à lire, du point de vue de Leo, du coup j’y vais à reculons. Mais promis je vais tenter quand même et je reviendrais vous en toucher un mot.

Je remercie Hugo Romans pour cette lecture.

Publicités

Une réflexion sur “Leo – Mia Sheridan

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s