Confess – Colleen Hoover

Éditeur : Hugo Romans / New Way
Nombre de pages : 344
Date de parution :  30 mars 2016
Prix :  14,90€ coupcoeur3Notepaillons5

confess-734014-250-400Résumé : Auburn Reed a des plans très précis pour son avenir, et elle ne laissera personne se mettre sur son chemin. Lorsqu’elle franchit la porte d’une galerie d’art à Dallas pour un entretien, elle s’attend à tout sauf à l’irrésistible attraction qui la pousse vers Owen Gentry. Cet artiste énigmatique semble avoir beaucoup de choses à vouloir cacher à tout prix. Pour tenter de découvrir ses secrets les plus intimes, Auburn va baisser toutes ses barrières, pour comprendre qu’elle risque bien plus gros qu’elle ne pensait. Elle n’a qu’une solution : s’éloigner d’Owen au plus vite. Mais la dernière chose que souhaite Owen, c’est la perdre. Pour sauver leur relation, il devra tout confesser. Mais parfois, les mots peuvent être bien plus destructeur que la vérité…

Mon avis : J’ai lu plusieurs livre de Colleen Hoover et jamais je n’ai été déçue. J’ai donc commencé celui-là les yeux fermé (n’y voyez là qu’une expression imagée, je lis bien les yeux ouverts).

Auburn vient d’arriver au Texas. C’est un choix qu’elle a dû faire même s’il ne lui plait pas. Elle rencontre alors Owen peintre propriétaire de sa propre galerie, et sa vie au Texas va changer.

De suite j’ai été comme hypnotisée par ce livre. Plus qu’emportée, je n’ai pas pu le lâcher. L’auteure crée l’intérêt en nous laissant plein de zones d’ombres qui s’éclaircissent au fur et à mesure de notre lecture.
J’ai adoré les personnages d’Owen et Auburn. Les deux sont cabossés, moins que certains personnage, mais suffisant pour faire fondre mon cœur de midinette. Tout le monde est marqué par la vie et ils n’échappent pas à la règle. Même que pour eux je dirais que la vie n’y est pas allée de main morte, mais ils réussissent à faire face à leur manière et ont chacun leur but. Leur rencontre n’était pas une évidence, elle n’aurait même pas due avoir lieu, mais finalement elle était inévitable.
Il est des personnages qui vous marquent et Auburn et Owen en font partie. Ils trainent d’ailleurs toujours dans un coin de ma tête. Bien évidement c’est aussi dû à leur histoire et à la façon dont ils affrontent leur destin. Je ne pense pas que j’aurai pu être aussi forte qu’eux.
Encore une fois Colleen Hoover arrive à écrire une histoire pleine de sentiments mais sans être dégoulinant. Tout sonne juste et a trouvé résonance en moi. Je ne sais pas où elle va trouver toutes ces histoires mais je sais que je continuerai à toutes les lire car elles me font à chaque fois vibrer.

Je remercie Hugo romans et la collection New way pour cette lecture.

Publicités

4 réflexions sur “Confess – Colleen Hoover

  1. froggy80 dit :

    Un roman qui pourrait facilement se retrouver dans ma PAL !!! Toutefois, ej dois dire que la couverture me fatigue un peu. Je sais pas qu’est-ce que les illustrateurs ont avec les fonds dans les mêmes tons pétants avec une écriture contraste, mais je dois dire que je commence à être tanné…. et ça me motive à éviter ses romans!

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s