Pour survivre – Katie McGarry

Éditeur : Mosaïc
Nombre de pages : 384
Date de parution :  30 mars 2016
Prix :  14,90€ Notepaillons4.5

41+V4CAC5cLRésumé : Un défi déloyal. Un amour bouleversant.
Il fait nuit. Haley est sortie acheter des médicaments pour son père. Elle est agressée par deux jeunes drogués. Mais ce n’est pas elle qui prend les coups : un garçon de son âge, un parfait étranger, se jette héroïquement dans la bagarre pour la protéger.
Il s’appelle West. Quelques jours plus tard, Haley tombe sur lui au lycée. Il vient tout juste de s’inscrire… Les ennuis ne tardent pas : piqué par la jalousie, l’ex petit ami de Haley, Matt, cherche un moyen radical de se débarrasser de ce nouveau rival. Il lui lance un défi : dans deux mois, ils se retrouveront pour un combat entre mecs.
Haley est terrifiée. Contre Matt, membre de l’équipe de boxe thaïe, West n’a aucune chance. A moins qu’elle décide d’enfiler ses propres gants de boxe et d l’entraîner West. Mais malgré son désir de venir en aide à West, elle a une sombre raison d’hésiter à remonter sur un ring. Un secret qui la hante…

Mon avis : Cette série, Hors limite, je l’aime beaucoup, mais je ne la lis pas dans l’ordre. Pour l’instant je n’ai lu que les tomes paires, ne cherchez pas à savoir pourquoi. Et c’est dommage parce que les deux (sur 4 ) que j’ai lu sont très bien.

Haley est pauvre et traumatisée et elle fait tout ce qu’elle peut pour survivre. West est un jeune homme friqué et blasé, mais ça vie change du jour au lendemain. Ils n’auraient pas dû se rencontrer, mais finalement leur rencontre pourrait bien changer leur vie.

J’ai plongé tête baissée dans ce roman. Il est très facile à lire, les courts chapitres s’enchainant rapidement. Les narrateurs s’alternent, on passe de Haley à West et cela nous permet de connaître leurs pensées et leur point de vue.
Ce sont des personnages attachants. Du moins pour moi qui aime les personnages torturés. Ils trainent des bagages assez lourds, ayant le point commun qu’ils s’accusent de pas mal de malheurs qui sont arrivés à leur famille respective. J’aime ces personnages abîmés par la vie qui tentent malgré tout de s’en sortir. Ce qui m’a un peu agacée par contre, c’est leur façon de parfois trop s’apitoyer sur leur sort. Je les aime abîmés certes mais combattants !
Combattants ils le deviennent par la force des choses, des événements qui se suivent et c’est cette évolution que j’ai aimé suivre. Leur rencontre, les obstacles sur leur chemin ne leur laissent pas vraiment le choix. Ils doivent avancer et affronter leur destin. De résignés ils finissent révoltés et c’est ça qui est beau à lire !
Ce tome est le 4ème d’une série, mais chaque tome peu se lire indépendamment puisque les personnages principaux change à chaque livre. Mais cela nous permet aussi de retrouver les personnages des romans précédents et de voir ce qu’ils deviennent. Bref ! Tout ce que j’aime. Il va vraiment falloir que je me décide à lire les tomes impaires 😉

Je remercie Mosaïc pour cette lecture.

42/80

42/80

Publicités

5 réflexions sur “Pour survivre – Katie McGarry

  1. froggy80 dit :

    «je savais pas que les tomes se lisaient indépendamment les uns des autres… Merci pour cette info. J’ai la 1ere édition paru chez Darkiss… et je dois dire qu’il serait grand temps de déterrer ce dernier!

  2. GaëlleLee dit :

    Je viens de tomber sur ton blog par hasard comme je viens de commencer le mien il y a quelques jours je fais un peu des recherches pour trouver d’autres personnes qui comme moi tiennent un blog.

    J’ai justement fini cette ouvrage avant hier ! J’ai totalement accroché, West me fait rêver il est doux mais déterminé ❤

    GaëlleLee

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s