Risk – Fleur Ferris

Éditeur : Hugo romans
Nombre de pages : 300
Date de parution :  3 mars 2016
Prix :  17,00€ Notepaillons5

28637031Résumé : Taylor et Sierra sont meilleures amies depuis toujours. Même si Taylor en a parfois un peu marre : pourquoi est-ce toujours Sierra qui obtient tout ce qu’elle veut ? Notamment ce Jacob Jones, qu’elles ont rencontrées ensemble sur un chat en ligne. Évidemment, c’est Sierra qui, encore une fois, décroche un rendez-vous ! Mais le lendemain, Sierra ne rentre pas. Le jour suivant, toujours pas de nouvelles… Son amie a une fâcheuse tendance à vivre comme bon lui semble, sans forcément penser à prévenir les autres. Est-ce que Taylor ne s’inquiète pas pour rien ? Seulement au bout de trois jours, Taylor doit tout avouer aux parents inquiets, et les deux familles se retrouvent plongées dans un monde qu’elles n’auraient jamais cru connaître. Celui des enquêtes policières, des témoignages, des indices, de la recherche d’un ravisseur… ou d’un tueur ?

Mon avis : Chez Hugo Romans j’ai une collection préférée, c’est la New Way et dès que je peux, je lis les livres qui y paraissent. Risk n’a donc pas fait exception à la règle !

Sierra et Taylor sont amies depuis qu’elles sont bébés. Sierra est extravertie et attire les regards, tandis que Taylor est plus réservée. Mais cela n’empêche pas leur amitié d’être solide. Jusqu’au jour où Sierra disparait et que le monde de Taylor s’effondre.

J’ai tout particulièrement apprécié ce livre. J’ai de suite aimé Taylor et ses failles. C’est une ado de 15 ans très attachante. Elle est nature, sincère, parfois un peu naïve mais également un peu envieuse. Bref, une ado typique ! J’ai aussi aimé la dynamique du couple qu’elle forme avec sa mère. C’est rare à cet âge là que les ados s’entendent si bien avec leur parent. Elles se chamaillent, se taquinent et prennent soin l’une de l’autre.
L’intrigue est assez angoissante. Quand Sierra disparait, en tant que lectrice de livres policiers j’avais une petite idée de ce qui lui était arrivée, mais l’auteure réussi à créer une ambiance qui nous fait douter et espérer à chaque instant. J’ai souvent frémis et espérer avec Taylor et ses amis. J’ai souffert avec les parents de Sierra et son entourage. J’ai également ressenti se même sentiment d’indignation, cette colère due à la frustration de rien pouvoir faire pour que les choses bougent.
Ce livre, en plus de raconter une histoire, permet d’alerter les ados sur les dangers des rencontres sur le net. Il est vraiment à mettre entre toutes les mains des ados d’aujourd’hui qui se sentent invincibles, inatteignables derrière leur écran. Ces jeunes qui pensent que la mort n’est pas pour eux et qu’elle les attend très loin sur leur route.

J’ai passé un excellent moment lecture avec ce livre. Je remercie Hugo romans pour cette lecture.

38/80

38/80

Publicités

3 réflexions sur “Risk – Fleur Ferris

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s