Au mois de mai, je vais être 17 jours en congés. 17 jours pendant lesquels j’espère bien avancer dans mes lecture. Pis surtout j’espère ne pas trop en acquérir. Voyons ce que donnent les envies de mai.
Les suites
Half bad tome 3, Quête noire de Sally Green (Milan le 18) Résumé : Nathan Byrn court de nouveau. L’Alliance des Sorciers Libres a été presque détruite. Dispersé et démoralisé, constamment poursuivi par les Chasseurs du Conseil, seulement une nouvelle stratégie audacieuse peut sauver les rebelles de la défaite totale. Ils ont besoin de la moitié manquante de l’amulette de Gabriel – un artefact antique avec le pouvoir de rendre son porteur invincible dans la bataille. Mais le gardien de l’amulette – la recluse et prodigieusement puissante Sorcière Ledger – a son propre agenda. Pour gagner sa confiance, Nathan doit voyager jusqu’en Amérique et la persuader de lui donner l’amulette. Combiné avec ses propres Dons, l’amulette pourrait être juste assez puissante pour retourner la tendance pour l’Alliance et mettre fin à la guerre civile sanglante entre les Sorciers Noirs et Blancs une fois pour toutes..
Ma raison de respirer de Rebeccca Donovan (PKJ le 19) Résumé : Emma quitte Weslyn et tous ses habitants pour étudier à l’université de Stanford, comme elle l’avait prévu. Une coquille de celle qu’elle était dans le passé. Elle n’est plus la même personne.
Elle est brisée, et le seule moyen pour elle de redevenir entière est de pardonner.
Emma doit trouver un moyen de se pardonner et de reconnaître sa propre valeur avant de pouvoir recevoir l’amour qu’elle mérite.
Ce dernier tome tiendra les lecteurs en haleine jusqu’à la toute dernière page.
Red rising tome 3, Moning Star de Pierce Brown (Hachette romans le 25) Résumé : « JE SUIS LE FAUCHEUR.
JE CONNAIS LA DOULEUR. JE CONNAIS LES TÉNÈBRES.
CE N’EST QUE LE DÉBUT. »
Darrow aurait voulu vivre en paix. Ses ennemis l’ont jeté dans la guerre. Darrow s’est élevé parmi les puissants qui dirigent la Société pour mieux préparer sa révolution. À présent, la fin du règne tyrannique des Ors a enfin sonné. Malgré les doutes qui l’assaillent, malgré les anciens amis qu’il va devoir affronter aux quatre coins du Système solaire, Darrow est plus que jamais déterminé à briser les chaînes…
La 5ème vague tome 3, La dernière étoile de Rick Yancey (Collection R le 26) Résumé : L’ennemi, c’est l’Autre. L’ennemi, c’est nous. Ils sont parmi nous. Ils sont dans leur vaisseau. Ils sont nulle part. Ils veulent la Terre. Ils veulent qu’elle nous revienne. Ils sont venus nous exterminer. Ils sont venus nous sauver… Sous ces énigmes se cache une vérité : Cassie a été trahie. Pareil pour Ringer. Pour Zombie. Pour Nugget. Et pour les 7,5 milliards d’humains qui peuplaient notre planète. Trahis en premier lieu par les Autres, et maintenant par nous-mêmes. En ces derniers jours, les rares survivants sur Terre vont être confrontés au dilemme ultime : sauver leur peau… ou sauver ce qui nous rend humains.
Les nouveautés
Step brother de Penelope Ward (Hugo romans le 4) Résumé : Quand Greta a appris que son demi-frère venait vivre avec eux, elle était à la fois curieuse et heureuse de faire la connaissance du fils de son beau-père. Malheureusement, elle a vite déchanté. Elec est tout simplement odieux avec elle. Pourtant, elle se sent attirée par ce garçon tatoué qui semble tout faire pour cacher ses blessures. Lentement, leur relation évolue, il s’ouvre petit à petit jusqu’à une nuit inoubliable. Le lendemain, Elec est parti, il disparaît de sa vie aussi vite qu’il y était apparu.
Sept ans plus tard, un drame familial les réunit à nouveau. Greta comprend alors que l’adolescent qui s’amusait à la faire tourner en bourrique est devenu un homme très séduisant qui va lui faire tourner la tête.
Sauront-ils à nouveau se faire confiance ?
L’année où je t’ai perdu d’Emily Martin (Hugo Romans le 4) Résumé : Harper est la spécialiste des grosses bourdes. On peut même dire qu’elle y excelle ! L’année passée, elle s’est faite virer de son équipe de natation, a gagné la réputation de la pire garce du lycée, puis est devenue le mouton noir officiel de sa famille. Mais sa pire erreur est sans doute d’avoir perdu son meilleur ami, Declan.
Après six mois d’absence et de silence, Declan revient dans leur ville natale pour y passer l’été. Tout chez lui semble différent : il est plus grand, plus fort, et surtout plus séduisant que jamais… Harper aussi a changé, surtout depuis qu’on a diagnostiqué un cancer à sa mère.
Declan ne veut plus avoir affaire à Harper. Pourtant, il est le seul à qui elle aurait voulu se confier. Mais alors que le destin les rapproche à nouveau, ils devront décider ce qu’ils peuvent sauver dans leur histoire…
Grant county tome 1, Mort aveugle de Karine Slaughter (Mosaïc le 4) Résumé : Les apparences sont souvent trompeuses. Ainsi, Grant County a tout de la petite ville tranquille du vieux Sud américain où il fait bon vivre et aimer son prochain. Une ville tranquille, où est pourtant retrouvée une jeune femme sauvagement violée et mutilée dans un diner local. Puis une autre, violée et mutilée elle aussi. Ressurgissent alors les rancœurs et les secrets des uns et des autres, enfouis au fil du temps. Des haines qui font craquer le vernis de Grant County et en révèlent l’horreur.
Grant county tome 2, Au fil du rasoir de Karine Slaughter (Mosaïc le 4) Résumé : Un samedi soir, à la patinoire de Heartsdale, Jeffrey Tolliver est contraint de tirer sur une adolescente prête à abattre un garçon de son âge. Même heure, même lieu, Sara découvre un fœtus dans les toilettes. Aux portes de l’horreur, Sara, Jeffrey, et Lena — elle-même victime d’une agression et dont la sœur a été mutilée — engagent l’enquête, chacun en proie à ses propres démons.
Qui était cette adolescente ? Dans quelle situation extrême se trouvait-elle pour vouloir tuer et se faire tuer ? Quel lien y a-t-il entre elle et l’enfant mort ?
Les rêves sont faits pour ça de Cynthia Swanson (Mosaïc le 4) Résumé : Une nuit, Kitty rêve qu’elle se réveille dans une chambre inconnue. Auprès d’elle, un homme qu’elle ne connaît absolument pas mais qui l’appelle Katharyn, et deux petits enfants qui l’appellent maman mais dont elle ne peut être la mère. Puis la scène s’estompe, Kitty ouvre les yeux et reprend sa vie de célibataire amoureuse des livres et libraire à Denver. Mais le rêve revient. De plus en plus souvent. De plus en plus puissant…
Face au miroir de cette autre vie imaginaire, Cynthia Swanson fait douter le lecteur. Qui est vraiment son personnage ? Kitty, la jeune femme qui a fait le choix de se consacrer à sa passion des livres et n’a pas eu d’enfant, ou bien Katharyn, l’épouse comblée, son double onirique ? Au fil des pages, les frontières se brouillent. La résolution, en réorganisant les morceaux du miroir, laisse troublé, stupéfait et ému.
Elia, la passeuse d’âmes de Marie Vareille (PKJ le 4 mai) Résumé : Elia vit dans une dictature divisée en deux catégories : l’élite, les Kornésiens, et la classe exploitée, réduite en esclavage : les Nosoba. Elia est une Kornésienne. À quinze ans à peine, elle exerce en tant que passeuse d’âmes à l’hôpital de la capitale du pays : elle euthanasie tous ceux qui seraient considérés comme inutiles ou dangereux pour la communauté. Un jour, un jeune Nosoba, de la caste des intouchables parvient à la convaincre de l’aider à s’échapper, alors même qu’elle avait ordre de l’exécuter. Accusée de trahison, Elia s’enfuit…
Les brumes de Grizzly Falls de Lisa Jackson (Mosaïc le 18) Résumé : Le cauchemar a commencé dans la moiteur du bayou de Louisiane. Pour échapper au meurtrier qui la poursuit sans relâche, Anne-Marie Calderone a fui La Nouvelle-Orléans et rejoint Grizzly Falls, en espérant sauver sa peau grâce à l’aide du shérif Dan Grayson, sa dernière chance.
Mais, ici aussi, le cauchemar la happe. Une jeune femme est retrouvée morte dans la rivière gelée, l’annulaire de la main gauche sectionné. Le signe que le tueur sait où se cache Anne-Marie…
Six of crow de Leigh Bardugo (Milan le 18) Résumé : Ketterdam Quartier du Barrel : une ville grouillante de malfrats où tout s achète si on y met le prix. Ce principe, personne ne l a fait autant sien que Kaz Bekker, dit « les Mains Sales ». Quand le voleur se voit offrir une mission impossible mais qui le rendra riche, il réunit son équipe : un soldat assoiffé de vengeance, un tireur d élite accro au jeu, un jeune fugueur des beaux quartiers, une espionne défiant les lois de la gravité, et une Grisha aux puissants pouvoirs magiques. Six dangereux hors-la-loi seuls capables de sauver le monde s ils ne s entretuent pas avant…
Bon ben au final y’en a beaucoup plus que je ne le pensais en commençant. Menfin, j’suis plus à ça prêt !
Edit : J’ai oublié mes deux petites chouchous du coup je les rajoute en bas !
Huhu je n’ai pas encore lu le deuxième tome de Half Bad 😉 (mais j’avais déjà trouvé le premier pas terrible). Et je vais lire aussi le dernier tome de la 5e vague mais là aussi, série mitigée.
Je te souhaite belles lectures durant tes congés ❤
La plupart de ta sélection sont dans mon collimateur aussi !!! J’espère avoir la chance de lire tes avis!