Dans le silence de ton cœur – Alice Ranucci

Éditeur : Hachette romans
Nombre de pages : 223
Date de parution :  10 février 2016
Prix :  16,00€ Notepaillons3

41krBNZnKzLRésumé : Claudia, jeune fille de 16 ans issue d’une famille privilégiée, n’a jamais manqué de rien. Mais à l’adolescence, elle est devenue arrogante, méprisante, sûre d’elle. Sa mère l’envoie faire du bénévolat, en vain. Un soir, en rentrant, elle trouve son père en larmes qui lui apprend que sa mère est décédée dans un accident de voiture.

Mon avis : Je ne connais pas l’auteure, et je dois avouer que je lis très peu de livres traduits de l’italien, mais cette 4ème de couverture m’a vraiment fait envie.

Claudia est une ado rebelle. Rien de bien nouveau sous le soleil (italien) quand on a 16 ans. Les parents nous empêchent de tourner en rond et on est perpétuellement en colère. Jusqu’au jour où un événement traumatisant vous fait tout remettre en perspective.

Je suis facilement rentrée dans le récit narré par Claudia. Le style est simple et direct, avec du vocabulaire familier qui nous permet de vite nous immerger dans son quotidien. J’ai moins adhérer au caractère de Claudia. Je n’ai pas été une ado rebelle, un peu colérique et capricieuse parfois, mais pas de quoi révolutionner la maison. J’ai du mal à comprendre les gens tout le temps en colère quelque soit leur âge. Je suis parfois restée complètement indifférente aux sautes d’humeur de Claudia. Je n’ai pas compris sa révolte. Par contre, j’ai plus été touchée par celle qui voit sa vie chambouler et qui essaye de survivre avant de réapprendre à vivre. Elle fait face avec beaucoup de courage et j’ai eu souvent envie de la prendre dans mes bras.
Il y a très peu de personnages secondaires qui se démarquent dans l’histoire, tout est vraiment axé autour de Claudia et de son ressenti. Mais ce n’est pas gênant, son histoire est déjà bien assez prenante.
J’ai un peu été déçue par cette impression d’une histoire survolée, pas assez développée, j’aurai aimé que certains aspects soient plus développés et que certains personnages soient plus approfondis.
Dans l’ensemble j’ai passé un bon petit moment lecture, c’est un livre idéal à lire lors de vacances pour se faire du bien et se vider la tête.

 

32/80

32/80

Publicités

6 réflexions sur “Dans le silence de ton cœur – Alice Ranucci

  1. froggy80 dit :

    Il m’intrigue moi aussi ce livre… Je dois dire que je reste curieuse après ton avis ! J’espère avoir la chance de me plonger dans cet univers un jour 🙂

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s