Ce que muti a dans le collimateur #55

Avec les petites fleurs du printemps arrivent également les envies de livres. Bon d’accord, c’est une fausse excuses puisque j’ai des envies de livres tous les mois 😛 .  Donc voici une liste non exhaustive des livres qui vont atterrir dans ma PAL en avril.

Les suites

51YytQW6fALForever mine d’Abbi Glines (&moi le 6) Résumé : Entre Bethy, seize ans, la fille de banlieue, serveuse au Kerrington Country Club, et Tripp, l héritier de la prestigieuse famille Newark, ce ne devait être qu une amourette. Mais c est l amour fou. Tripp fuit Rosemary Beach et la pression familiale, bien décidé à revenir chercher Bethy à sa majorité.
Mais à son retour tant attendu, des années plus tard, trop tard, le temps a fait son uvre. Jace, le cousin de Tripp, a gagné le c ur de Bethy…

51hGiKN1VwLThe young wolrd tome 2, The new order de Chris Weitz (MSK le 6) Résumé : Un virus a décimé toute la population des États-Unis, à l’exception des adolescents. Ces derniers pensaient être les seuls survivants… mais ils se trompaient.
Après l’inattendu twist final du tome 1, Donna et Jefferson se séparent. Jefferson retourne à New York, où il va tenter de trouver l’antidote du virus au sein de la tribu des Washington Square. Donna, quant à elle, se rend en Angleterre, où elle est confrontée à un tout autre monde. Parviendront-ils à se réunir de nouveau pour empêcher ce qui s’annonce comme un désastre plus grand encore que le virus qui a anéantit le continent ?

61Z6BCFAM6LGeek girl tome 4 de Holly Smale (Nathan le 14) Résumé : C’est la rentrée, et Harriet est RA-VIE : cette année, c’est sûr, elle va prendre un nouveau départ et se faire plein d’amis. Malheureusement, malgré tous ses efforts, les amis se font rares… Même Nat, sa meilleure amie, l’évite, et Toby, son harceleur personnel, ne veut plus la voir !
C’est pourquoi, quand on lui propose un shooting au Maroc, elle accepte aussitôt. Et peu importe si le photographe s’est trompé et pense travailler avec une autre mannequin (beaucoup plus expérimentée), Harriet est prête à tout… pour brille

816heY53L3LLes clans Seekers livre 2, Le passé est sans pitié d’Arwen Elys Dayton (Collection R le 26) Résumé : Quin Kincaid est une Seeker. Cet honneur est son héritage, une noble fonction transmise de génération en génération. Mais ce qu’elle a appris la nuit de sa promesse solennelle a changé son monde à tout jamais. Ce pour quoi elle a prêté serment n’est qu’une monstrueuse imposture : loin des idéaux chevaleresques, sa charge de Seeker la condamne à la barbarie. Son père s’avère être un tueur, son oncle un menteur, sa mère une victime collatérale. Et le garçon qu’elle a un jour aimé vit désormais pour se venger, de la famille de Quin en premier lieu. Quin n’est pourtant pas seule. Shinobu, son plus vieux compagnon, pourrait bien être l’unique personne à qui elle peut se fier. L’unique personne aussi désespérément en quête de réponses qu’elle. Mais plus ils creusent dans le passé et plus le tableau s’assombrit. Il y est question de familles de Seekers ancestrales, disparues depuis longtemps, d’alliances troubles, et, pire encore, d’un plan funeste mis en branle il y a plusieurs générations, qui a le pouvoir de tous les détruire.

Les nouveautés

black-lies-734010-250-400Blakc lies d’Alexandra Torre (Hugo Romans le 7) Résumé : L’amour peut-il survivre à un mensonge ?
Je m’appelle Layana Fairmont…et j’aime deux hommes.
Brant, qui a fait fortune dans les nouvelles technologies dès son vingtième anniversaire. Cela fait trois ans que nous sortons ensemble. Il m’a demandée en mariage quatre fois. J’ai refusé quatre fois.
Lee, qui est jardinier quand il n’est pas occupé à courir les femmes aux foyers. Il sait se servir de ses mains, de sa bouche et de son corps. Cela fait deux ans que je ne peux pas me passer de lui, je ne suis pas même pas certaine qu’il en soit conscient. Allez-y, jugez-moi ! Vous ne pouvez pas imaginer les conséquences que cette situation entraîne.
Et si vous pensez avoir déjà lu ce genre d’histoire, croyez-moi, vous vous trompez !

51KAQSgEpeLL’inconnue du quai de Mary Kubica (Mosaïc le 13 avril) Résumé : La gare de Fullerton, Chicago. La pluie battante, le froid, la foule qui se presse. Et sur le quai, une toute jeune femme, l’air complètement perdu. Dans ses bras, un bébé enveloppé d’une vieille couverture rose. Cette image, Heidi ne peut l’oublier. Alors quand elle croise de nouveau par hasard la jeune sans-abri, elle lui propose de venir s’installer chez elle pour quelques jours. Peu lui importe l’hostilité de son mari, Chris, et de leur fille adolescente : depuis longtemps, Heidi a l’impression qu’ils vivent tous les trois ensembles sans se voir. Et tant pis si elle n’a aucune réponse à leur donner quand ils lui demandent d’où vient cette inconnue mutique, mystérieuse, et peut-être dangereuse. Bientôt, la présence de cette jeune femme et de son bébé va faire émerger secrets et non-dits. Jusqu’au final, saisissant, électrique.

1507-1Cette fille c’était mon frère de Julie-Anne Peters (Milan le 16) Résumé : La nuit, Liam devient Luna. Il profite de ces instants à l’abri des regards pour emprunter les vêtements et le maquillage de sa soeur Regan, seule à partager ce lourd secret. Mais un jour Liam décide de vivre sa double identité au grand jour et exprime son désir de changer de sexe.

61lcdFrwNmLQuand la nuit devient jour de Sophie Jomain (Pygmalion le 27) Résumé : On m’a demandé un jour de définir ma douleur. Je sais dire ce que je ressens lorsque je m’enfonce une épine dans le pied, décrire l’échauffement d’une brûlure, parler des nœuds dans mon estomac quand j’ai trop mangé, de l’élancement lancinant d’une carie, mais je suis incapable d’expliquer ce qui me ronge de l’intérieur et qui me fait mal au-delà de toute souffrance que je connais déjà.
La dépression.
Ma faiblesse.
Le combat que je mène contre moi-même est sans fin, et personne n’est en mesure de m’aider. Dieu, la science, la médecine, même l’amour des miens a échoué. Ils m’ont perdue. Sans doute depuis le début.
J’ai vingt-neuf ans, je m’appelle Camille, je suis franco-belge, et je vais mourir dans trois mois.
Le 6 avril 2016.
Par euthanasie volontaire assistée.

51+DBkCcyQLRock chick tome 1, À la diable de Kristen Ashely (Milady le 29) Résumé : Si vous voulez savourer le cocktail explosif qu’est Rock chick, prenez une libraire farouche, un ancien bad boy devenu détective, un barista un peu trop sage pour être honnête, un vétéran du Vietnam complètement taré, un drogué, un drag queen et un sac de diamants. Mélangez le tout avec un soupçon de coups de feu et un brin de courses-poursuites. C’est prêt. À déguster frappé !

Publicités

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s