Nos âmes jumelles tome 2 – Nos âmes rebelle – Samantha Bailly

Éditeur : Rageot
Nombre de pages : 280
Date de parution :  16 février 2016
Prix :  12,90€ Notepaillons4

12615375_796652643774095_3397784851996441192_oRésumé : Et voici mon cadeau de Noël ! La couverture de la suite de Nos âmes jumelles, intitulée Nos âmes rebelles, à paraître le 16 février prochain chez Rageot. Un roman, une année. Lou et Sonia sont désormais en terminale, et sur le chemin des rêves, espoirs, désillusions et embûches sont à venir Sourire
L’une écrit, l’autre dessine. La première est aussi solaire que populaire, la seconde timide et solitaire. Sonia finit son premier roman, Lou prépare le concours d’entrée des Gobelins. Car si toutes les deux passent le bac, elles ne rêvent que de partir à Paris étudier. D’ici là, elles développent ensemble leur blog BD, Trames jumelles, dont l’audience ne cesse de croître. Côté coeur, Sonia craque pour Gabriel tandis que Lou se demande ce qu’elle éprouve vraiment pour Vittore…

Mon avis : J’étais tombée sous le charme de Sonia et Lou dans le premier tome et j’avais hâte de découvrir la suite de leur histoire.

Lou et Sonia ont terminé leur année de première et commence la toute dernière ligne droite avant le Bac. Mais à côté de ça elles continuent leur BD et a grandir.

J’ai replongé la même atmosphère que dans le premier tome et j’ai retrouvé avec un très grand plaisir Lou et Sonia. Les deux demoiselles grandissent et leur amitié prend en importance, en profondeur.
Lou sort de sa timidité, elle prend confiance en elle. Elle découvre que la vie existe surtout en dehors du lycée et que son avenir se décide aujourd’hui. Sonia perd de son côté superficiel. On savait déjà, grâce au premier tome, que cela n’était qu’une façade, mais elle s’en débarrasse complètement sous nos yeux.
J’ai beaucoup aimé les voir évoluer, cela m’a rappelé mon année de terminale et tout ce qui s’est passé pour moi à cette période. C’est encore plus facile de s’identifier aux deux héroïnes.
Ce qui leur arrive est somme toute assez classique, les rencontres avec des garçons, les cours, les amis… Ce qui l’est moins c’est le destin qui se dessine pour les deux au niveau professionnel. Cela donne une dimension plus palpitante à leur histoire.
J’apprécie aussi tout particulièrement la façon qu’elles ont de se confier au début de chaque chapitre on s’attache encore plus à elles.
J’ai passé un très bon moment lecture, le thème est léger et permet vraiment de déconnecter.

Je remercie Rageot pour cette lecture.

30/80

30/80

Publicités

6 réflexions sur “Nos âmes jumelles tome 2 – Nos âmes rebelle – Samantha Bailly

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s