Virgin – Radhika Sanghani

Éditeur : &moi
Nombre de pages : 279
Date de parution :  6 janvier 2016
Prix :  12,50€ Notepaillons4

81pHfpCWCQLRésumé : À vingt et un ans, Ellie Kolstakis est toujours vierge. Elle se donne quatre mois, jusqu’à la fin de ses études, pour remédier à la situation. Avec l’aide de ses deux meilleures amies, Ellie ne lésine sur rien pour accomplir sa mission : apprivoiser son corps innocent et échapper à une mère grecque attachée à la tradition, jusqu’à enfin trouver le parfait candidat…

Mon avis : Une nouvelle parution dans la collection &moi ? Obligatoirement elle est pour moi ! (Oui, je sais elle est facile, mais j’avais envie de la faire).

Elli est vierge à 21 ans et elle a décidée que cela devait changer avant qu’elle quitte la fac. Mais ce n’est pas parce qu’on l’a décidé que ça se fait facilement.

En lisant la 4ème de couverture je me suis dit que ce livre allait être à la sauce Birdget Jones. Et je ne me suis pas trompée ! L’histoire se déroule en Angleterre on y retrouve donc l’ambiance so british légèrement décalée. Alors oui Ellie est à la fac, elle étudie mais elle fait également beaucoup la fête. C’est typiquement étudiant mais également très anglais d’aller dans les pubs n’importe quel jour de la semaine (et de n’y rien connaître en vin brrruuuu j’ai eu du mal à m’en remettre !). Voici donc le décor planté.
Ensuite on fait la connaissance du personnage d’Ellie et je suis tombée sous le charme de cette demoiselle si peu sure d’elle qui m’a attendrie et faire rire alternativement. Alors certes être toujours vierge à 21 ans a de quoi peser sur la confiance en soi mais Ellie collectionne les situations abracadabrante. D’accord elle manque d’expérience mais cela n’explique pas tout… Bien évidement l’auteure en rajoute une couche puisque c’est le but du livre, mais je l’ai parfois trouvé bien naïve.
A côté ça, la façon qu’à l’auteur d’aborder les sujets tabous (les poils, les règles…) légère et drôle permet de rire de choses qui sont parfois pénibles pour les femmes au quotidien et de constater qu’on n’est pas les seules à lutter.
J’ai passé un bon moment avec se roman léger et je pense que je lirai la suite avec plaisir.

Publicités

Une réflexion sur “Virgin – Radhika Sanghani

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s