Mais où est donc ornicar ? + de 100 moyens mnémotechniques

Éditeur : Hachette / Deux coqs d’or
Nombre de pages : 109
Date de parution :  7 octobre 2015
Prix :  11,95€ Notepaillons5

51tn0szYwELRésumé : Marre de te demander si l’Antarctique, c’est en haut ou en bas sur la carte ? Si l’araignée est un insecte ou pas ? Si en été, on avance ou on recule d’une heure ? Grâce à ce livre, fini toutes ces questions ! Il t’apprendra une multitude d’astuces pour retenir tout ce qu’on a tendance à oublier. Et il te donnera aussi des moyens mnémotechniques pour retenir la table de 9, pour savoir si la Lune croît ou décroît, ou pour retenir le numéro à composer en cas d’urgence… Prêt à découvrir toutes ces astuces et épater tes amis ? Puis amuse-toi à créer tes propres moyens mnémotechniques !

Mon avis : Ce livre est idéal pour les enfants en primaire qui on besoin d’un petit coup de pouce pour les petits choses difficiles à retenir. Une des plus évidentes est bien sûr la traditionnelle phrase qu’on a tous apprise pour mémoriser les conjonctions de coordination : Mais où est donc orNIcar ? Je pense que pas mal d’entre nous sont incapable de l’oublier ! Et c’est plutôt pas mal pour nous permettre d’écrire correctement 😉
Cet ouvrage permettra donc aux enfants de mémoriser une myriade de petites choses utiles au quotidien (ou pas). Et cela dans de multiple domaine : la nature, la géographie, l’orthographe, l’histoire, les sciences… Voici quelques exemples qui m’ont plu.

20160119_193525

C’est vrai ça ? Comment s’écrivent ces mots ? Avec un petit dessin rigolo c’est plus facile de le retenir.

20160119_193656

Un peu de sciences pour diversifier un peu tout ça !

Les illustrations sont ludiques et ne donne pas l’impression à l’enfant qu’il est en train d’apprendre, mais plutôt qu’il lit un livre rigolo. Tout ce que vous trouverez dans ce livre l’aidera pendant sa scolarité. Ce n’est pas ces 110 pages qui feront toute son instruction, mais il aura au moins retenu quelques éléments qui pourront l’aider.

Publicités

3 réflexions sur “Mais où est donc ornicar ? + de 100 moyens mnémotechniques

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s