♦ Éditeur : Hugo Romans
♦ Nombre de pages : 591
♦ Date de parution : 3 décembre 2015
♦ Prix : 17,00€
Résumé : Pour se protéger de déboires passés, Rylee Thomas est toujours dans le contrôle d’elle-même jusqu’au jour où elle rencontre le seul homme qui, justement, pourrait lui donner envie de lâcher prise… Colton Donavan, un boy superbe, arrogant et ténébreux, habitué à obtenir tout ce qu’il désire. Une histoire d’amour torride entre une femme qui cherche à se reconstruire et un pilote de course intrépide, constamment sur le fil du rasoir, qui repousse toujours plus loin ses propres limites comme celles des autres.
Mon avis : Vu la fin du tome précédent, j’avais grandement envie de connaître la fin de l’histoire. Et ce n’est pas son épaisseur (près de 600 pages quand même) qui m’a découragée.
Comme on est sur un dernier tome, je ne vous écrit pas de résumé personnel ou je risque de trop vous en dévoiler. D’ailleurs il est bien de noter que pour une fois l’éditeur arrive lui aussi à maintenir le suspens avec une 4ème de couverture qui reste plutôt générale.
Comme je le disais donc, la fin du tome 2 m’avait laissé sur le cul (disons-le franchement) et je voulais connaitre la fin de l’histoire de Rylee et Colton. Pour le début je n’ai pas été déçue, j’ai trouvé que l’auteur prenait bien le temps de nous parler des sentiments de chacun en introduisant plus de chapitres sur le point de vue de Colton. Savoir ce que ressentent les deux personnages est important et quand on passe d’un personnage à l’autre cela permet d’avoir les deux points de vue sur l’histoire et donc de mieux la cerner. Sauf que là, trop d’introspection tue l’introspection. J’ai trouvé que ça tournait quand même pas mal en rond. Et pour les deux. À un moment je pense que le lecteur a bien compris les peurs de chacun et la problématique qui en découle pour que leur couple puisse durer. Je pense que j’aurais pu me passer d’un bon quart du livre que j’ai trouvé assez répétitif. Autre petit point négatif (tant que je suis dessus) a été l’emploi du mot « putain » à toutes les sauces. Je crois que c’est mon injure préférée et que je la dis à tout va depuis que je suis ado, bein ça m’a calmée ! J’ai compris ce qu’endurait mon entourage, du coup je vais moins l’utiliser.
À part ça, j’ai encore passé un très bon moment avec Colton et Rylee, ce sont deux personnages très attachants et leur couple est vraiment touchant (une fois qu’ils se sont décidés). La progression de leur histoire et leurs peurs sont logiques à mes yeux et j’ai été heureuse de les suivre sur trois tome. J’ai tout particulièrement aimé la fin, qui a comblé ma curiosité et qui correspondait à ce que j’attendais.
Je remercie Hugo romans pour cette lecture.
Une réflexion sur “Driven tome 3 – Crashed – K. Bromberg”