♦ Éditeur : Hugo roman
♦ Nombre de pages : 329
♦ Date de parution : 2 septembre 2015
♦ Prix : 17,00€
Résumé : Night Owl est le premier volet d’une trilogie érotique provocante où un partenariat d’écriture anonyme en ligne se transforme en une obsession passionnée incontrôlable. À vingt-huit ans, Matt Sky a une vie parfaite. Il a une belle petite amie, il a hérité d’une véritable fortune, et il a déjà écrit quatre best-sellers sous le pseudonyme de M. Pierce. À vingt-sept ans, Hannah Catalano a été victime d’un accident de train. Son petit ami est un looser fauché et elle déteste son boulot. Matt et Hannah se rencontrent sur le net en tant que partenaires d’écriture. Leur relation est platonique et innocente… Jusqu’à ce que Matt voit une photo d’Hannah. Ce portrait de la jeune femme suscite une irrésistible attraction sur lui. Et lorsque les circonstances les amènent à se rencontrer, Matt et Hannah vont vivre une histoire d’amour passionnée, émouvante, inoubliable, incontrôlable et imparable.
Mon avis : Ceux et celles qui me connaissent le savent je ne suis pas une grande fan des livres érotiques. Seuls quelques uns trouvent grâce à mes yeux. Je me suis laissée tenter par celui-là en mode septique et des fois, j’ai de bonnes intuitions.
Matt et Hannah écrivent ensemble un roman va un site Internet. Jusqu’au jour où ils ont envie de se rencontrer et que cette rencontre est ce qu’on peut appeler sans retenue « caliente ».
Je me suis profondément ennuyée avec ce livre. Je suis restée complètement à côté de l’histoire et des personnages. Pas que l’histoire n’était pas originale, mais il y avait trop de scènes de sexe à mon goût. Et pour moi, et j’assume complètement mon avis, qui dit trop de scènes de sexe dit histoire qui devient creuse. On en apprend moins sur les personnages, sur l’histoire par elle-même qui pour moi devient alors survolée.
J’ai aussi détesté les personnages. Hannah n’a pas de caractère, elle se laisse trop manipuler et Matt est le type même du mec que je déteste : sûr de lui et autoritaire. Alors oui du coup les deux se sont bien trouvé pour leurs jeux de domination mais moi ça me laisse de glace. C’est difficile d’apprécier un récit quand ce que font les personnages n’est décidément pas votre truc. C’est dommage parce que l’histoire par elle-même aurait pu être intéressante.
Cela arrive rarement que je passe un aussi bon moment avec un livre, mais je suis assez lucide pour comprendre que cela ne vient ni de l’auteur ni du livre en lui-même, mais que le genre érotique n’est vraiment pas pour moi. Je passerais donc mon tour pour les prochains tomes.
Une réflexion sur “Night olw saison 1 – Long night – M. Pierce”