Le pacte #3 – Trahisons – Jenny Hann & Siobhan Vivian

Éditeur : Panini / Scarlett
Nombre de pages : 399
Date de parution :  15 novembre 2014
Prix : 16,00€ Notepaillons5

10683441_296739487182217_1096558826547852432_oRésumé : ATTENTION SPOILER SUR LES TOMES PRÉC PRÉCÉDENTS.
La nuit du Nouvel An s’est achevée de terrible manière et Mary, Kat et Lillia ne sont pas préparées à ce qui les attend. Après la mort de Rennie, Kat et Lillia tentent de comprendre ce qui lui est arrivé car elles s’en veulent. Si Lillia n’était pas partie avec Reeve… Si seulement Kat était restée avec leur amie… Les choses auraient été différentes. Seule Mary connaît la vérité sur cette nuit. Elle sait également que Lillia et Reeve sont tombés amoureux, que Reeve est heureux alors qu’il mériterait de souffrir comme elle a souffert. Leurs puériles tentatives de vengeance appartiennent au passé désormais. Mary veut du sang. Mais jusqu’où ira-t-elle ?

Mon avis : Je suis fan de cette série (et par ricoché des auteures) depuis que je l’ai commencé. J’adore les personnages et les fins me donnent à chaque fois très envie de découvrir la suite.

Vu que la 4ème de couverture en dévoile déjà beaucoup sur les tomes précédents, je ne ferais pas de résumé personnel.

J’avais hâte de découvrir la fin de l’histoire des trois amies : Mary, Kate et Lillia. La fin du tome précédent m’avait laissée sur ma faim (c’est le cas La le dire) et je voulais absolument le lire. Cet été et mes vacances m’ont permis de le faire.
J’ai été un peu perdue lors de la lecture des premières pages, ma lecture du tome 2 remontant à 11 mois, mais passé quelques hésitations, j’ai repris mes marques et me suis lancé en quelques heures dans la suite et fin des aventures de ce groupe de jeune de Jard island.
Je ne me suis pas ennuyée une seule page avec ce livre, je les tournais avidement curieuse de connaître la fin, de savoir comment le pacte initié dans le premier tome allait trouver dénouement. J’ai savouré chaque instant, parce que même si j’avais hâte de savoir, j’avais aussi très envie de rester avec les personnages que j’ai appris à aimé lors des deux premiers tomes. Du coup j’ai aimé que les auteures prennent leur temps et que chaque révélation se fassent lentement, en prenant des détours pour que la vérité ne soit dévoilée vraiment qu’à la toute fin, dans les dernières pages.
Par contre la fin est trop rapide, j’aurais aimé que tout ne se précipite pas aussi vite. La fin est logique et celle que j’attendais, mais j’en aurais bien lu un peu plus.
J’ai vraiment beaucoup aimé cette trilogie. Les livres par eux-même sont magnifiques et l’histoire a réussi à me tenir en haleine. C’est vraiment une lecture que je ne regrette pas !

78/100

78/100

28/60

28/60

Publicités

Une réflexion sur “Le pacte #3 – Trahisons – Jenny Hann & Siobhan Vivian

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s