La sélection tome 4 – L’héritière – Kiera Cass

Éditeur : Robert Laffont / Collection R
Nombre de pages : 410
Date de parution : 7 mai 2015
Prix : 17,90€  Notepaillons4.5

51RgafegJ4LRésumé : Il y a vingt ans, America Singer est entrée dans la sélection et a gagné le cœur du prince Maxon. Maintenant le temps est venu pour la princesse Eadlyn de suivre les traces de ses parents en ayant sa propre sélection. Eadlyn ne s’attend pas à ce que sa sélection soit aussi belle que celle de ses parents. Mais, alors que la compétition commence, elle découvre que trouver son propre bonheur n’est peut être pas aussi difficile qu’elle le croyait.

Mon avis : Comme j’ai lu les trois premier tome de la sélection, que je pensais qu’il n’y en avait d’ailleurs que trois, j’ai été très curieuse de lire se tome 4 !

Nous sommes 20 ans après les trois premiers tomes. Les gagnants de la sélection ont eu des enfants et leur fille aînée est destinée à régner. Mais elle doit également trouver un mari, et la façon de choisir imposée par ses parents est loin de lui plaire. Elle ne pensait pas elle aussi avoir sa sélection.

J’étais curieuse de connaître la nouvelle génération, la façon dont l’auteure allait nous amener une nouvelle sélection, et je n’ai pas été déçue ! Je peux même dire que j’ai été beaucoup plus séduite par cette nouvelle sélection que par la première. Peut-être parce que le personnage principal, le narrateur, est une femme totalement différente de la première.
Eadlyn est une jeune femme forte, qui connaît sa destinée et qui s’en est accommodée depuis longtemps. Elle essaye de se former au mieux pour la fonction de Reine qui l’attend. Elle y est même tellement préparer qu’elle se voit le faire seule et qu’elle ne veut pas s’embarrasser d’un mari. Mais, même quand on est future reine, on ne maîtrise pas totalement son avenir. Le caractère d’Eadlyn n’est pas toujours facile à vivre, elle est même parfois clairement agaçante, mais dans l’ensemble je l’ai trouvé attachante, même si je n’étais pas toujours d’accord avec ses points de vue, ses décisions… Elle cache une petite faiblesse qui fait tout son charme.
La sélection inversée est plutôt intéressante, les problématiques ne sont pas les mêmes et c’est un vrai plaisir de les découvrir. Je trouve même cette sélection plus ardue que la première, plus difficile à gérer que la première. Plus palpitante en bref, du coup je n’ai pas vu passer ma lecture. De plus l’auteure arrive vraiment à semer le doute dans le cœur d’Eadlyn autant que dans la tête du lecteur, il me tarde de découvrir la suite pour connaître enfin le sélectionné.

Je remercie les éditions Robert Laffont et la Collection R pour cette lecture.

61/100

61/100

Publicités

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s